De nouvelles informations sur le MMO Halo

Suite à la fermeture d'Ensemble Studio par Microsoft, avait été révélé il y a peu un MMO basé sur l'univers de Halo. Ce projet a malheureusement été annulé par l'éditeur. Dave Pottinger, ancien Directeur Technique d'Ensemble Studio, a récemment révélé lors d'une interview accordée à ShackNews de nouveaux détails sur le projet.

Il apparaît que le jeu avait obtenu le feu vert de Microsoft et était déjà en développement depuis un certain temps lorsque la direction de Microsoft a changé, menant à l'annulation du jeu.

"Ensemble voulait faire un MMO depuis longtemps. Le MMO Halo était en production depuis longtemps. La licence Halo était une base excellente pour un MMO. (...) Nous avions une équipe de près de 40 personnes. Puis il y a eu quelques mouvements à Microsoft et les nouveaux patrons ont pensé que ce n'était plus une bonne idée. Nous avions eu le feu vert dans un premier temps et puis le jeu a été annulé. (...) Nous étions satisfait par le jeu même s'il y avait encore beaucoup à faire."

Pottinger a également ajouté que les premiers concepts effectués avaient effectivement été effectués avec World of Warcraft en tête, mais que le design tendait vers un rapprochement de l'univers Halo. Concernant le gameplay en lui-même, la base donnait un feeling très "MMO" mais l'équipe de développement ajoutait petit à petit des éléments plus proches de l'action.

"L'expérience de jeu était très proche d'Halo - nous avions une démo de combat qui se jouait comme un MMO orienté action mais qui avait toujours la profondeur d'un MMO. (...) C'était avant tout un MMO classique, mais il avait une importante touche d'action. Il y avait clairement plus d'action que dans WoW."

Si la description qui est faite du projet fait indéniablement penser à Tabula Rasa, nul doute que beaucoup de fans de la licence Halo regretteront l'annulation de ce MMO.

Source : http://www.shacknews.com/onearticle.x/55941

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo MMO ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen