Lancement de Wrath of the Lich King !

Après pas loin de deux ans de développement et une longue attente de la communauté, l'addon Wrath of the Lich King est enfin lancé. Depuis 22h hier, les aventuriers foulent les terres de Norfendre; Arthas n'a qu'à bien se tenir !

En parallèle la Fnac et Virgin nous avaient concocté un évènement commun pour cette soirée tant attendue.

Ainsi pour faire patienter les joueurs, les deux enseignes y ont mis du leur. Devant moi même faire la queue, je n'ai pas pu me rendre des deux côtés de l'évènement, voici donc ce qui se passa côté Fnac. Je suis arrivé sur les champs Elysées pour 22h30, autant vous dire qu'on entendait les WoWiens à un demi kilomètre à la ronde.

Très vite j'ai repéré les deux queues (une pour les réservations déjà payées, l'autre pour les personnes n'ayant pas réservées). Nous étions pas moins de 2000 à prendre part à cette soirée de lancement de WotLK sur les champs Elysées ! Un animateur répondant au prénom de Xavier faisait hurler la foule en leur proposant de gagner divers lots. Il s'agissait de répondre à diverses questions pour que le speaker au tabard de l'Alliance vous remette une carte o% était inscrit votre lot.

A gagner il y avait DvDs, casquettes, guides stratégiques du jeu wow, jeux de plateau WoW et Warcraft 3, figurines WoW Minis ainsi que des éditions Collector de l'extension Wrath of the Lich King. Je salue au passage le fait qu'il y avait énormément de lots, presque tout le monde est reparti avec un sac supplémentaire.

Quoi qu'il en soit, après négociation avec Xavier, j'ai pu rentrer en plein milieu de la queue (merci les amis qui ont attendu depuis 20h). Sachez néanmoins qu'il n'était pas seul à animer cette soirée. Des équipes de Virgin (Horde) et de la Fnac (Alliance) se sont livrées à des combats très esthétiques (un peu de capoeira et de breakdance me souffle-t'on à l'oreille).

Moins d'une demi-heure à attendre, la cinématique de l'extension passe une énième fois sur les écrans de la Fnac, mais elle est cette fois-ci ponctuée par l'arrivée du Roi Liche en personne. Très vite il dispersa la foule à grand coup de Deuillegivre et de gardes du corps pour nous laisser admirer son costume. Sûrement made in Blizzard, celui-ci était un vrai bijou de collection pour cosplayer. Inutile de vous dire qu'on le reverra sûrement pour les prochains évènements Blizzard.

Minuit ! Après une attente des plus chaudes (et oui 2000 personnes ça dégage de la chaleur), la Fnac réouvre et on nous laisse entrer par petits groupes. J'ai été étonné de la vitesse à laquelle il fut possible de retirer jeux et lots. En moins de 10 minutes, j'étais déjà dehors, un grand sac rempli à raz-bord. Je salue donc l'organisation de la Fnac, autant vous dire que je ne m'attendais pas à une telle efficacité.

De retour chez moi, je me renseigne sur le lancement in game. Apparemment Blizzard aurait organisé le tout d'une main de maître puisque les problèmes techniques furent réduits au minimum. Très peu de crashs, des serveurs bien plus stables que ce que l'on a pu connaître par le passé et un repop intensif des monstres pour palier au raz-de-marée de joueurs qui se déferla sur les premières zones de Norfendre.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...