Un FPS sur console chez CCP ?

La « Fan Fest » de CCP a été l'occasion de dévoiler quelques uns des projets futurs du studio. CCP travaillerait notamment sur un jeu pour les consoles et certains y voient déjà un FPS.

Le développeur d'Eve Online, l'islandais CCP, a profité de sa « Fan Fest » annuelle pour dévoiler quelques pans de ses projets d'avenir. Dans le cadre d'une conférence sur le futur du studio, Hilmar Petursson (CEO du studio) et Nathan Richardsson (producteur senior) laissent entendre que CCP aurait des projets sur consoles...

On le sait, aux côtés d'EVE Online et de ses extensions, CCP travaille aussi sur World of Darkness Online, un MMO d'horreur dont on sait encore peu de choses. Mais à en croire Eurogamer, qui relaie les grandes lignes de convention du studio, CCP développerait aussi une « stratégie axée sur le jeu sur console », affichant des logos PS3 et XBox 360 pour l'occasion.
Plus tard et toujours selon Eurogamer, au cours d'une vidéo, on aurait aperçu quelques images d'un jeu de tir (un « Halo-like ») affichant des véhicules et un design d'architecture et d'armes « faisant clairement référence à celui du MMO » EVE Online.

Il n'en faut pas plus pour déjà imaginer le développement chez CCP d'un FPS sur console, plongeant le joueur dans un univers inspiré de celui d'EVE Online.

Aucune information ne vient confirmer officiellement ce « ressenti » à ce jour. Mais à l'heure où la crise économique balaie l'Islande, les projets de CCP - quels qu'ils soient - augurent peut-être une certaine sérénité au sein du studio. Ou pas.


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen