MindArk intéresse la NASA

La NASA entend concevoir un MMO éducatif et scientifique. MindArk, le développeur d'Entropia Universe pourrait être de la partie. Quand le MMO rejoint le serious game.

On s'en souvient, l'agence spatiale américaine (la NASA) annonçait voici quelques mois son intension de concevoir un MMO éducatif. Objectif du projet : développer un monde virtuel dont le contenu (ludique) traiterait de sciences, de technologie, d'ingénierie et de mathématiques, à destination des étudiants de tous niveaux.

A cette fin, le « NASA Learning Technologies and the Innovative Partnership Program Office » a reçu divers acteurs de la scène MMOG en vue de sélectionner le studio qui développerait ce jeu éducatif.
Et le 7 novembre dernier, la NASA auditionnait au Goddard Space Flight Center les trois finalistes... parmi lesquels MindArk, le développeur d'Entropia Universe.

A ce jour, le studio qui développera ce « MMO NASA » n'est pas révélé, mais la participation de MindArk s'inscrit néanmoins dans la volonté du studio de faire évoluer ses créations.
On se souvient en effet qu'Entropia Universe doit devenir une « plateforme globale » susceptible d'accueillir plusieurs MMO interconnectés dans un même univers et développés par des acteurs distincts. Une planète « NASA » au contenu éducatif pourrait donc venir compléter prochainement le vaste univers virtuel d'Entropia Universe. Quand le jeu traditionnel rejoint le « serious game ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Starlite ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant