Hellgate et Mythos ressuscités par HanbitSoft, sauf en occident

L'éditeur coréen HanbitSoft a récemment annoncé avoir récupéré les droits des MMORPG Hellgate: London et Mythos, développés par le défunt Flagship Studios, et qu'il comptait bien en continuer l'exploitation.

T3 Entertainment, autre éditeur coréen détenant une large partie d'HanbitSoft, a conjointement annoncé la création d'un nouveau studio de développement américain formé par d'anciens développeurs de Blizzard Entertainment et Flagship Studio afin de continuer le développement d'extensions pour Hellgate et de préparer le lancement de Mythos. D'après une lettre du Product Manager d'Hellgate: London chez Hanbitsoft, le studio travaillerait actuellement au développement d'une nouvelle extension pour le jeu qui surpasserait en contenu "The Abyss Chronicle", un patch majeur appliqué plus tôt dans l'année.

En réactions à ces annonces, Namco-Bandaï, qui a récemment annoncé la fermeture des serveurs occidentaux du jeu, a tenu à rappeler qu'il détenait toujours les droits d'exploitation du jeu aux Etats-Unis et en Europe. Une déclaration de la community manager de Hellgate: London pour Namco-Bandaï semble sceller définitivement le sort des joueurs américains et européens :

"Laissez moi vous expliquer clairement la chose : Hanbitsoft détient les droits d'exploiter le jeu partout sauf aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Namco-Bandaï détient les droits d'exploitation aux Etats-Unis et en Europe.

Les gens spéculent, mais je voudrais que ce soit clair, afin que personne ne soit surpris lorsque, le 31 janvier au soir, les serveurs de jeu et les forums officiels seront fermés, et que derrière, il n'y aura rien."

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=20936

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hellgate ?

67 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 5 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Hellgate: Resurrection
(41 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu