Hellgate et Mythos ressuscités par HanbitSoft, sauf en occident
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 2 novembre 2007 |
| Genre | Action, action-rpg, jeu de rôle, jeu de tir, fantastique, post-apocalyptique |
| Abonnement | Gratuit - avec magasin d'objets |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Hellgate sur MMOpédia
Mots-clefs de Hellgate
Dernières actualités de Hellgate 
- Une suite pour HellGate (26/09/11)
- Les portes de l'enfer s'ouvrent à Tokyo (16/09/11)
- Les portes de l'enfer s'ouvriront le 30 juin (24/06/11)
- Des « Zones de duels PvP » dans HellGate (12/06/11)
- Ouverture des inscriptions au bêta-test d'HellGate Global (20/05/11)
- HellGate Global en bêta-test le 3 juin prochain (19/05/11)
- HellGate bientôt de retour en Occident (18/05/11)
- Lancement d'HellGate: Tokyo en Corée (7/04/10)
- HellGate: London de retour en Occident (18/01/10)
- La résurrection d'HellGate (17/11/09)
L'éditeur coréen HanbitSoft a récemment annoncé avoir récupéré les droits des MMORPG Hellgate: London et Mythos, développés par le défunt Flagship Studios, et qu'il comptait bien en continuer l'exploitation.
T3 Entertainment, autre éditeur coréen détenant une large partie d'HanbitSoft, a conjointement annoncé la création d'un nouveau studio de développement américain formé par d'anciens développeurs de Blizzard Entertainment et Flagship Studio afin de continuer le développement d'extensions pour Hellgate et de préparer le lancement de Mythos. D'après une lettre du Product Manager d'Hellgate: London chez Hanbitsoft, le studio travaillerait actuellement au développement d'une nouvelle extension pour le jeu qui surpasserait en contenu "The Abyss Chronicle", un patch majeur appliqué plus tôt dans l'année.
En réactions à ces annonces, Namco-Bandaï, qui a récemment annoncé la fermeture des serveurs occidentaux du jeu, a tenu à rappeler qu'il détenait toujours les droits d'exploitation du jeu aux Etats-Unis et en Europe. Une déclaration de la community manager de Hellgate: London pour Namco-Bandaï semble sceller définitivement le sort des joueurs américains et européens :
"Laissez moi vous expliquer clairement la chose : Hanbitsoft détient les droits d'exploiter le jeu partout sauf aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Namco-Bandaï détient les droits d'exploitation aux Etats-Unis et en Europe.
Les gens spéculent, mais je voudrais que ce soit clair, afin que personne ne soit surpris lorsque, le 31 janvier au soir, les serveurs de jeu et les forums officiels seront fermés, et que derrière, il n'y aura rien."
Vos réactions
|
Galidor
|
Le 4/11/2008 à 20:16:06
a bientot pour le prochain rebondissement de cette affaire...je crois que ce n'est pas encore fini
|
|
Jibece
|
Le 4/11/2008 à 20:48:06
![]() Malgré la déclaration de Namco, ça reste quand même une bonne nouvelle, prions pour qu'ils arrivent à un arrangement qui satisfasse les joueurs \o/ |
|
Désespérance
|
Le 4/11/2008 à 20:54:13
Excellente nouvelle. J'attends ça avec impatience. J'ai hâte de retrouver ma Summoner sur le serveur Alliance.
|
|
aghmar
|
Le 5/11/2008 à 01:07:14
saga of ryzom nous montre bien qu'un jeux peut renaitre de ses cendres... DOnc tout espoir n'est pas perdu^^
|
|
Alphazone
|
Le 5/11/2008 à 13:16:28
Hellgate est un CORpg et pas un Mmorpg non?
|



15
