EA Games : SWTOR et WAR peuvent cohabiter

Franck Gibeau, président de EA Games, a expliqué à GamesIndustry que bien que Star Wars The Old Republic soit du même genre que Warhammer Online, les deux jeux pourraient cohabiter sans interférer.

"Ils sont en compétition autant que Need for Speed est en compétition avec FIFA. C'est le même genre de jeu mais ils ciblent un public bien différent. Certes, les cibles de Warhammer Online et The Old Republic se chevauchent légèrement, toutefois nous allons ramener des millions de nouveaux joueurs avec Star Wars."

Franck Gibeau s'est également dit optimiste quant au potentiel des joueurs a disposer du temps et l'argent nécessaires pour s'investir dans plusieurs MMO en parrallèle.

"En Asie, on voit beaucoup de joueurs jouer à plusieurs MMO en même temps tandis qu'en occident les joueurs restent sur un seul jeu. Nous observons désormais que les joueurs arrivent et repartent d'un MMO et qu'ils possèdent plusieurs comptes. Nous pensons que lorsque nous lancerons The Old Republic, le marché sera suffisamment grand pour que ce dernier et Warhammer Online soient des succès et qu'il en sera de même pour nos concurrents comme World of Warcraft et City of Heroes."

Il est à noter que le modèle privilégié en Asie est celui du free-to-play, permettant ainsi de jouer plus facilement qu'avec un système d'abonnement à plusieurs jeux en même temps. EA penserait-il à ce modèle pour son prochain MMO ?

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/star-wars-mmo-won-t-harm-warhammer-online

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais