GamesCom vs. Games Convention

Longtemps considéré comme l'un des principaux salons vidéo ludiques en Europe, l'édition 2009 de la Games Convention devra faire face à la GamesCom qui vient de modifier ses dates.

Avec ses 200 000 visiteurs en 2008, la Games Convention de Leipzig (GC) faisait figure de premier salon de jeu vidéo en Europe.
Les infrastructures (hôtelières, de transports, etc.) de la ville de Leipzig ayant été jugées trop limitées au regard des ambitions de la manifestation, la BIU qui co-organise la manifestation annonçait cet été son intension d'établir le salon, renommé GamesCom, à Cologne. De son côté, le Leipziger Messe, autre organisateur de la GC à Leipzig, contre-attaquait en affichant sa volonté de conserver l'événement dans sa ville, quitte à maintenir « sa » GC à Leipzig, en plus de celle de Cologne.

Et la situation ne semble pas s'éclaircir. Dans un récent communiqué, la BUI annonce le changement de dates de la GamesCom de Cologne. En lieu et place du 9 au 13 septembre, la GamesCom se tiendra finalement entre le 19 et 23 août 2009... La date n'est pas choisie au hasard, la Games Convention de Leipzig se tiendra exactement au même moment.
En attendant que l'un des organisateurs cède (si l'un cède), deux « GC » se tiendront en Allemagne en août 2009 avec sensiblement le même programme. L'une à Leipzig (la Games Convention), l'autre à Cologne (la GamesCom).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de gamescom ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien