Warhammer Online et Star Wars: The Old Republic évalués pour un portage console

Après le lancement de WAR, Electronic Arts ajoute un nouveau MMO à son catalogue avec l'annonce de The Old Republic. De quoi envisager un portage sur console (ou pas).

Franck Gibeau, président du label EA-Games, s'est exprimé chez Eurogamer.net à l'occasion de la conférence de presse annonçant la sortie de The Old Republic, expliquant que des portages consoles de Warhammer Online: Age of Reckoning et Star Wars The Old Republic (Electronic Arts possède les développeurs Mythic et Bioware) étaient actuellement à l'étude chez EA:

Nous avons ce jeu [ndlr : The Old Republic], et nous avons Warhammer Online déjà lancé. On est actuellement dans la première phase de recherche afin de savoir ce qu'il faudrait préparer pour les déployer sur consoles : la taille du client, l'importance du back-end, l'adaptation du gameplay, etc. Une fois que ces questions auront obtenu des réponses, nous serons à même de décider quel sera le prochain pas à franchir. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure d'annoncer quoi que ce soit."

Continuant spécifiquement sur Star Wars: The Old Republic, Franck Gibeau explique que, bien que Bioware appartienne à EA, l'éditeur du jeu sera bel et bien Lucas Arts selon des accords d'édition classiques :

"C'est une relation développeur-éditeur classique entre Bioware et Lucas Arts. Bioware développe, Lucas Arts édite, et Electronic Arts est partenaire de tout cela car nous possédons Bioware."
Source : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=264601

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais