FAQ: les objets liés au compte

Vous avez peut-être entendu parler des objets "liés au compte".

Avec la mise à jour “Echos funèbres” (3.0.2), certains objets de World of Warcraft sont devenus liés à un compte (« lié au compte ») au lieu d’être uniquement liés à un seul personnage. Ces objets liés au compte peuvent être transmis à d’autres personnages, sous réserve qu’ils soient sur le même royaume, de la même faction, et appartiennent au même compte. La FAQ répondra aux questions que vous vous posez à ce sujet.

Par Orion 22/10/2008 à 12:10 56 en provenance de notre site World of Warcraft


Quels sont les objets qui sont désormais liés au compte ?
Les objets qui sont liés au compte sont les suivants :
-Œuf de murloc bleu (Bourbie)
-Costume de murloc
-Garde de Tyraël
-Grand ours du blizzard
-Collier de dragonnet du Néant
-Pierre de Diablo
-Laisse de zergling
-Collier de Panda

Comment puis-je transférer un objet lié au compte à un autre personnage ?
Il vous suffit d’utiliser le système de courrier en jeu pour envoyer un objet lié au compte à un personnage éligible. Vous trouverez des boîtes aux lettres à l’extérieur des auberges, des banques, et dans d’autres endroits du jeu.

Puis-je envoyer un objet lié au compte à des personnages de la faction opposée ? Et à des personnages sur d’autres royaumes ?
Pour le moment, les objets liés au compte ne peuvent être envoyés qu’à des personnages se trouvant sur le même royaume et de la même faction, et surtout qui appartiennent au même compte.

Une fois que tous les personnages avec lesquels je joue ont appris les familiers ou les montures liés au compte, puis-je détruire ceux-ci ?
Oui, cependant si vous les supprimez, les nouveaux personnages que vous créerez par la suite ne pourront pas apprendre ces familiers ou montures. La seule exception est les familiers des éditions collector, puisque ceux-ci arrivent directement dans la boîte aux lettres du personnage que vous venez de créer.

Les familiers et montures que l’ont peut obtenir grâce aux cartes du jeu de cartes à collectionner sont-ils aussi liés au compte ?
Pour le moment, aucun de ces objets n’est lié au compte.

Si je transfère un personnage qui possède un objet lié au compte sur un autre royaume, pourrai-je envoyer cet objet aux personnages présents sur mon nouveau royaume ?
Oui c’est possible, cependant gardez à l’esprit que les restrictions concernant les migrations de personnages et les objets liés au compte s’appliquent tout de même. Pour plus d’informations concernant la migration payante de personnages, nous vous invitons à consulter la FAQ dédiée.
Les objets liés au compte seront également transférés avec un personnage qui celui-ci est transféré sur un autre compte, tout les règles et restrictions concernant la migration de compte à compte s’appliquant dans ce cas-là.

D’autres objets seront-ils prochainement liés au compte ?
Nous prévoyons d’ajouter plus d’objets liés au compte, et cela devrait inclure le familier de l’édition collector de Wrath of the Lich King ainsi que les héritages, qui seront introduits lors de la prochaine extension.

Un de mes personnages Alliance sur un royaume JcE a un œuf de murloc bleu (Bourbie). Puis-je transférer ce personnage sur un royaume JcJ et envoyer mon Bourbie aux personnages Horde que je possède sur ce royaume ?
Cela n’est malheureusement pas possible, étant donné que les objets liés au compte ne peuvent pas être transférer à un membre de la faction opposée. De plus, les personnages Alliance ne peuvent pas être transférés sur un royaume JcJ si vous y possédez déjà un personnage Horde.

Donc je ne peux pas offrir Bourbie à mes personnages Horde sur ce royaume JcJ. Puis-je tout de même transférer mon personnage Alliance d’un royaume JcE à un royaume JcJ où se trouvent déjà des personnages Alliance ?
Oui, cependant les restrictions de migrations classiques s’appliquent. Si votre personnage est éligible pour ce type de transfert, alors vous pourrez envoyer l’objet lié au compte par courrier, une fois la migration effectuée.

Cela veut donc dire que l’on peut obtenir les trois familiers de l’édition collector originale de World of Warcraft sur chacun des personnages ? (le mini Diablo, le zergling et le panda)
Si vous ne possédez pas encore les trois familiers sur des personnages existants, il vous suffit de créer des nouveaux personnages, d’accomplir la quête de l’édition collector avec chacun d’eux, et de choisir une récompense différente. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer les familiers aux autres personnages du même royaume, de la même faction et sur le même compte, afin que chacun puisse apprendre les trois familiers.

Dans Wrath of the Lich King, je prévois de créer un chevalier de la mort et je souhaite offrir à ce personnage l’un des objets liés au compte. Cela sera-t-il possible ?
A partir du moment où votre chevalier de la mort se trouve sur le même compte, le même royaume et appartient à la même faction que le personnage qui possède cet objet, alors il vous sera possible de l’envoyer par courrier à votre chevalier de la mort.

Pourquoi les familiers des éditions collector sont-ils liés au compte, alors qu’il suffit de créer un nouveau personnage pour les avoir sur celui-ci ?
A présent que les familiers des éditions collector sont liés au compte, les joueurs peuvent récupérer ces familiers sur un personnage éligible qui les aurait détruits. De plus, il est désormais possible pour un personnage d’invoquer les trois familiers collector de l’édition originale au lieu d’un seul.

La monture zhévra du programme « Parrainer un ami » est-elle également liée au compte ?
Non ce n’est pour le moment pas le cas.

Réactions (56)

  • Avatar de Nez
    Roxx pour les twinks !
    22/10/2008 à 12:17:14
  • Ayant un version collector de wow classique , a chaque creation de nouveau personnage et quelques soit la race ou royaume , j'avais acces au pet de la version collector , donc a priori je vois pas trop l'interet pour ces items

    pour les costumes de murloc etc...ok mais bon combien sont-ils a le posséder ?
    22/10/2008 à 12:43:32
  • Effectivement si les pets ont déjà accès à tous les persos, ça change rien

    Peu ont un costume de Murloc, en revanche les gens de la WWI ont eu Tyrael !
    22/10/2008 à 12:53:07
  • Citation de Mathéo :
    Ayant un version collector de wow classique , a chaque creation de nouveau personnage et quelques soit la race ou royaume , j'avais acces au pet de la version collector , donc a priori je vois pas trop l'interet pour ces items

    pour les costumes de murloc etc...ok mais bon combien sont-ils a le posséder ?
    L'intérêt c'est que tu vas pouvoir avoir le panda, le mini diablo & le zergling sur le même personnage.
    22/10/2008 à 12:54:25
  • Citation de Nez :
    Roxx pour les twinks !
    Ou pas, les BG devraient permettre de gagner de l'XP pour limiter le phenomene de twink.
    24/10/2008 à 14:57:34
  • Citation de eulbobo :
    Ou pas, les BG devraient permettre de gagner de l'XP pour limiter le phenomene de twink.
    Après tout le fric dépenser sur un twink, je pense pas que ton idée soit appréciée.
    24/10/2008 à 16:09:45
  • Avatar de Chu
    Après tout le fric dépenser sur un twink, je pense pas que ton idée soit appréciée.
    Cette idée est toujours en reflexion chez Blizzard. De toute façon, ces items étant avant tout déstiné aux rerolls (cf. les bonus d'xp dessus), ils devraient être obtenus par des personnages lvl 70+ (contenu de l'extension), et accessibles à tous.

    En reflechissant un peu, on pourrait même dire que comme ces items sont bien meilleurs que le reste à bas niveau, et que tout le monde pourra les avoir sans payer 3000 po ou farm des instances bas lvl, ca sent plutôt mauvais pour les twinks
    24/10/2008 à 16:17:16
  • Possédant un très bon twink 39... Qui m'a coûté la peau du .

    J'ai pas des masses envie qu'on y touche. Puis, le stuff obtenu par les twinks c'est pas grand chose, ce sont les enchantements sur le stuff qui sont chers.

    Je prend mon exemple, pour mon Twink, je possède deux épées, "Épée de Vainqueur", ainsi que celle de Goulet 38. C'est rien à avoir ! Mais les deux enchantements, si ! Mangouste et +20 d'agilité.
    24/10/2008 à 17:24:09
  • Personne t'a obligé à te twink

    Gagner de l'xp en bg ne pourrait qu'améliorer l'ambiance.
    24/10/2008 à 22:34:12
  • Citation de Nazhell :
    Possédant un très bon twink 39... Qui m'a coûté la peau du .

    J'ai pas des masses envie qu'on y touche. Puis, le stuff obtenu par les twinks c'est pas grand chose, ce sont les enchantements sur le stuff qui sont chers.

    Je prend mon exemple, pour mon Twink, je possède deux épées, "Épée de Vainqueur", ainsi que celle de Goulet 38. C'est rien à avoir ! Mais les deux enchantements, si ! Mangouste et +20 d'agilité.
    Un level 70 changeant son stuff régulièrement paye bien plus cher en enchantement que ton twink, je ne comprends pas bien en quoi ces enchants t'ont couté "cher"
    25/10/2008 à 08:50:03

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1643 aiment, 622 n'aiment pas.
Note moyenne : (2473 évaluations | 197 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1660 évaluations détaillées)

3699 joliens y jouent, 11727 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS