Entre crise et Fanfest

Si l'Islande a été fortement touché par la crise financière actuelle, le studio CCP se dit épargné et se prépare à recevoir les joueurs lors de sa Fanfest annuelle.

La crise financière mondiale a lourdement touché l'Islande - dont l'économie repose manifestement largement sur ses banques, aujourd'hui en difficultés et récemment nationalisées.
Hilmar Petursson, CEO du studio islandais CCP qui signe EVE Online, se montre néanmoins rassurant. Selon Petursson, « CCP est bien isolé de la crise bancaire actuelle » et peut compter sur une base de joueurs répartie partout à travers le monde et sur des investisseurs tout aussi diversifiés. Nous voilà rassuré.

Outre que les « islandais sont solides et tenaces par nature » (dixit Hilmar Petursson), les événements financiers n'empêcheront pas le lancement de Quantum Rise, la prochaine extension gratuite du MMO, ni l'organisation de la cinquième « EVE Fanfest » du studio.

Du 6 au 8 novembre prochain, les joueurs d'EVE Online sont en effet invités à Reykjavik en Islande pour rencontrer les équipes de développement de CCP, participer aux tournois PvP du salon ou encore prendre part à la traditionnelle fête annuelle du studio...
Et comme les années précédentes, les oeuvres de Child's Play sont associées à l'événement afin de contribuer à aider les enfants hospitalisés.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen