Les royaumes privés de Mythica

Le site américain Game Chronicles Magazine vient de publier le compte rendu d'un entretien avec Corey Dangel, le directeur artistique de Mythica, le prochain MMORPG nordique de Microsoft.
Le jeu présentant des graphismes impressionnants, cette interview pouvait se révéler intéressante. En préambule, Corey Dangel est invité à se présenter avec son équipe.

GCM : Pouvez vous vous présenter et nous en dire un peu plus sur l'équipe travaillant sur Mythica ?
Corey Dangel : Mon nom est Corey Dangel et je suis le directeur artistique de Mythica. Notre équipe est aussi diverses que riche. Plusieurs d'entre nous ont travaillé dans le monde du jeu et/ou avec Microsoft depuis 10 ans et plus. Collectivement, nous avec créé une douzaine de titres autant sur consoles que sur PC... et même sur des jeux "sur tables". Parmi les plus marquant, il y a King?s Quest, Gabriel Knight, Mech Warrior, Mech Commander, Close Combat, Age of Empires, la Gaming Zone de Microsoft, Need for Speed, Knock-out Kings, Metroid Prime, Utlima Online, Wing Commander, Privateer, Total Annihilation, TA: Kingdoms, Rainbow Six, Halflife, NFL Fever, Dungeon Siege, Dungeons & Dragons, ou Magic: the Gathering. Et je ne cite que ceux dont je peux me souvenir. :^)

[...]

GCM : Que pouvez vous nous dire à propos de l'environnement déformable de Mythica ? Quelles sont les limitations qui vous sont imposées et qu'est ce qu'apporte cet aspect du jeu au gameplay ?
Corey Dangel : c'est l'un des éléments particulièrement intéressants des Royaumes Privés [NdT : Mythica offre un ersatz de mode solo prenant place dans des "Royaumes Privés" accessible aux joueurs sous certaines conditions]. Modifier le terrain, dans les MMOGs traditionnels, peut se révéler très problématique. Mais nous pouvons "fabriquer" ce que nous voulons dans les Royaumes Privés. Par exemple, dans un module que nous avons montré durant le GenCon, un pont de glace se brise après qu'une personne le traverse. Cet événement sépare le groupe et pousse les joueurs à trouver un moyen de se retrouver. Il y a de superbes moments de tension quand le groupe réalise ce qui vient d'arriver... et autant de plaisir quand le groupe est réunifié.
Tout ceci est possible grâce aux Royaumes Privés, nous permettant de "scripter" un gameplay axé autour du groupe. Nous pouvons réaliser des choses très intéressantes, nous savons que quiconque traversera le pont le verra s'effondrer et devra surmonter cet obstacle.

On peut se demander si Microsoft réalise réellement un MMOGs... mais le concept de jeu solo dans un univers persistant autour duquel gravite de multiples royaumes privés fera peut-être des émules.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mythica ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen