Motion-Twin, une nouvelle approche du jeu en ligne ?

On connaît Motion-Twin pour ses « jeux sur navigateur » (la Brute, Miniville ou la Horde) qui envahissent régulièrement le Web. Le studio affiche aussi une stratégie réfléchie et moult projets.

On connaît la Brute ou Miniville, ces « mini jeux » qui envahissent ponctuellement blogs et forums... On connaît peut-être un peu moins Motion-Twin, le studio bordelais qui s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne pour navigateur Web, qui signe la Horde, ou prochainement World of Frutiz et Sky War.

Avec une dizaine « d'associés » - l'ensemble des membres de l'équipe de Motion Twin dispose des mêmes droits, salaires et responsabilités au sein de la structure -, le studio bordelais revendique quelque 10 millions de joueurs inscrits.
Nous les avons rencontré lors du FJV 2008, on découvre un studio affichant des principes égalitaires et féru de logiciels libres, mais maîtrisant aussi parfaitement l'art du « buzz » et de la diffusion virale sur le fameux « Web 2.0 ». On découvre aussi plusieurs projets d'envergures et peut-être une facette de la scène « jeu en ligne » peu connue et peu considérée, mais qui revendique aussi sa part de créativité.

A lire dans nos colonnes :

Source : http://www.jeuxonline.info/article/6206/motion-twin-nouvelle-approche-jeu-ligne

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Motion Twin ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen