APB en fin d'alpha et vers la bêta

All Points Bulletin: APB, le MMO de « bad boys » qui oppose flics et voyous dans un univers très contemporain, s'annonce en bêta-test alors que RealTime envisage déjà l'avenir.

Realtime, le développeur d'All Points Bulletin, profite de sa lettre d'information mensuelle pour annoncer les dernières phases d'alpha-tests de son MMORPG de « bad boys ». Depuis mi septembre, une centaine de salariés explorent les « différents éléments du jeu déjà disponibles » et préparent le lancement des prochaines phases de tests, plus ouvertes.
Dans un premier temps, ces nouveaux testeurs seront triés sur le volet, mais selon Chris Dye (community manager), leur recrutement marque néanmoins le début du « bêta-test d'APB ». Il faudra néanmoins encore attendre un peu pour participer à ces tests. L'équipe de développement refuse encore de communiquer des dates à ce jour, l'évolution des tests dépendra de progrès réalisés en interne.

Mais avec l'avancée du développement du jeu, les joueurs sont enclins à faire des suggestions. La lettre d'information est l'occasion de les commenter, en retenant une idée déjà implantée dans APB, une idée intéressante qui pourra être prise en considération et une idée rejetée.

  • Proposition déjà intégrée au jeu : le système d'arrestation / capture. Les autorités peuvent arrêter des criminels, qui sont alors emprisonnés jusqu'à ce qu'ils soient libérés ou que la peine arrive à son terme. L'objectif étant de pouvoir réduire les forces criminelles de la ville.
  • Proposition prise en considération : la "discrétion". L'équipe de développement envisage la possibilité de pouvoir se cacher dans l'ombre, d'agir en toute discrétion dans le cadre des missions... Mais les détails ne sont pas encore finalisés.
  • Proposition rejetée : un système de classe. Certains joueurs réclamaient un système de classe (détective, membre du SWAT, etc.). A ce jour, APB ne repose pas sur un système de classes jouables. « Les joueurs de personnages sont uniquement définies par le style des joueurs, dans le jeu ».

A noter enfin que Realtime promet plus d'informations et d'animations communautaires pour les semaines et mois à venir, notamment par le biais du groupe Facebook du jeu. C'est dit !

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.