Vers un « Autremonde » en MMO

Otherland, le cycle cyberpunk signé Tad Williams, se décline dans un MMOG. On découvre un jeu fait d'exploration et de quêtes dans des univers libres et fantasmagoriques.

La rumeur bruissait depuis quelques semaines (apparaissant puis disparaissant du blog personnel de l'auteur), pour se confirmer officiellement aujourd'hui : Otherland est en cours d'adaptation en MMOG. Les romans cyberpunk de Tad Williams (publié en France sous le titre « Autremonde ») servent d'inspiration à l'éditeur allemand dtp Entertainment et au studio de développement Real U.

L'univers d'Otherland, dans un futur proche, repose largement sur le RèV, un réseau de Réalité Virtuelle permettant de communiquer et de partager des espaces issus de l'imagination des utilisateurs.
Dans le MMO Otherland Online, les joueurs voyageront d'un monde à l'autre (subissant des inspirations asiatiques et africaines, notamment), apprendront à manipuler les apparences et modeler leur environnement en en modifiant le code source... au point de révolutionner « le système narratif des MMORPG ». Dixit le développeur Real U.
En terme de gameplay, dtp Entertainment promet un jeu fait d'exploration dans un monde libre et ouvert (mais fait aussi de voyages dans le temps), de mini jeux et surtout de quêtes autogérées et alimentées par les joueurs eux-mêmes.

Les adeptes de MMO peuvent compter sur un gameplay fascinant. Basé sur les romans au succès mondial, le gameplay de Otherland se distingue par une structure narrative unique. Bien qu'inspiré de l'histoire, les joueurs pourront écrire leur propre histoire individuelle dans l'univers de Otherland et y rencontreront plusieurs des personnages déjà croisés dans les livres. Le monde du jeu changera de façon dynamique au gré des actions dans le jeu.

Débutant dans l'espace du joueur dans Lambda Mall, un centre de loisir, de rencontre et de communication, les joueurs se téléporteront au coeur d'une grande variété de mondes. Tout comme dans les livres, la réalité virtuelle est sujet central du jeu. Rien n'est tel qu'il parait de prime abord dans cette vision futuriste dépeinte par Tad Williams, qui a joué un rôle important dans le développement du jeu.

Si le concept semble original et encore difficile à appréhender, Otherland se veut un projet ambitieux (un MMO « AAA »), disposant de moyens importants et reposant techniquement sur l'Unreal Engine 3. Le jeu n'est pas attendu avant 2010.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.