Le co-fondateur de Funcom démissionne, insatisfait par Age of Conan

Gaute Godager, co-fondateur de Funcom et Producer d'Age of Conan, a annoncé aujourd'hui avoir donné sa démission de l'entreprise qu'il a contribué à créer, après 16 ans de bons et loyaux services. Il explique cette démission par un certain nombre d'éléments insatisfaisants dans Age of Conan, et la nécessité de passer le projet à d'autres mains.

"J'ai fait de mon mieux pour créer un jeu fantastique, mais je suis forcé de constater qu'il y a certains éléments dont je ne suis pas satisfait. J'ai décidé d'agir en conséquence, et c'est pourquoi je quitte Funcom."

Craig Morrisson, anciennement Producer pour Anarchy Online, le remplacera pour continuer l'évolution d'Age of Conan. Il a annoncé comme sa première priorité d'écouter les joueurs et d'agir pour résoudre les problèmes qu'ils soulèveront. Il a déclaré :

"J'ai la certitude de pouvoir diriger le développement d'Age of Conan dans la bonne direction, pour faire de ce jeu quelquechose d'encore meilleur. Ma première priorité est d'être à l'écoute des joueurs et d'agir sur ce qui les inquiète, tout en m'assurant que nous ajoutons régulièrement du nouveau contenu au jeu."

"Mon coeur restera toujours celui d'un gamer, et c'est vers les gamers que le jeu évoluera. J'ai la conviction qu'ensemble, nous construirons un futur fantastique pour Age of Conan"

Graig Morrisson a également fait parvenir la lettre suivante aux joueurs d'Age of Conan :

Salut à vous, aventuriers de l’Hyboria !

C’est un grand honneur d’être ici, appelé à tenir ce rôle. À vrai dire, ça fait tout bizarre de se retrouver sur les forums plus de trois ans après avoir été impliqué dans le lancement de la jeune communauté d’Age of Conan (et encore un grand bonjour à ceux qui sont là depuis le début !). J’ai vraiment aimé observer la façon dont le jeu et sa communauté se sont développés de concert pendant tout ce temps, et je suis enthousiaste à l’idée de la chance qui m’est donnée de guider et de rendre plus agréables vos aventures au sein du monde que notre équipe a conçu et bâti à travers tant d’efforts et de passion.

Je suis vraiment impatient de contribuer à vous permettre de poursuivre l’immersion en Hyboria et à continuer d’améliorer votre plaisir de jeu.

Évidemment, si peu de temps après le lancement, vous attendez tous d’en avoir plus sur de nombreux sujets. Je peux vous assurer que l’équipe travaille d’arrache-pied à la préparation d’excellents nouveaux contenus, et examine de près les parties du jeu que la communauté a signalées comme étant de première importance à ses yeux.

Outre la finition des contenus imminents (tels que les mises à jour du JcJ, la Passe d’Ymir et les nouveaux donjons niveau 80, entre autres), nous travaillons désormais avec ardeur sur les principes qui régissent les objets et les gemmes, et la façon d’améliorer l’équilibre des stats fait également partie de nos objectifs prioritaires pour les quelques mois à venir. Nous faisons aussi en sorte que le système d’artisanat soit développé plus avant.

Nous vous reparlerons de ces sujets plus en détail au cours des prochaines semaines, alors même qu’ils quitteront le strict cadre du développement interne pour atteindre les serveurs de test : vous pouvez être certains que beaucoup de choses sont à venir.

Ceux qui me connaissent depuis Anarchy Online le savent probablement déjà, mais je voudrais dire aux autres que j’espère qu’ils constateront au cours des semaines, mois et années à venir que pour moi, la communauté tient une part très importante dans le processus de développement. J’en suis issu. Je lis les forums chaque jour et nous allons nous efforcer d’y être plus présents, que ce soit sur les forums Live ou sur les forums de test.

Tout comme chacun d’entre vous, j’ai débuté avant tout comme fan de MMO. J’y ai joué, j’ai écrit sur eux et j’y ai travaillé depuis une bonne décennie maintenant. C’est une étrange alchimie de travail acharné, de chance et d’encouragements de la part de plein de gens talentueux présents dans nos équipes qui m’amène à m’adresser à vous tous, ici et aujourd’hui. Mais au fond, je reste à jamais un joueur, et je suis très impatient d’entretenir votre flamme pour le monde de Conan.

Nous allons vous donner à foison l’occasion d’écraser vos ennemis !

Craig Morrison.
Game Director

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/funcom-co-founder-quits-dissatisfied-with-age-of-conan

Réactions (198)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.