Un site pour Zenimax

Zenimax Online, le studio de développement ayant accueilli Matt Firor après son départ de Mythic, s'offre un site officiel tout neuf... Mais se révèle peu prolixe sur son projet de MMO.

ZeniMax Media, la maison mère du studio Bethesda (qui signe les Elder Scrolls et développe actuellement Fallout 3), annonçait voici quelques mois son intention d'investir le marché du MMO. Elle créait alors le studio ZeniMax Online et en confiait la direction à Matt Firor. Les joueurs de MMORPG le connaissent bien, il était l'inspirateur de Dark Age of Camelot chez Mythic Entertainment avant de fuir le studio lors de son rachat par Electronic Arts.

Fort de cette introduction mouvementée, Zenimax Online sort aujourd'hui de l'ombre en annonçant le lancement de son site officiel.
Il ne nous apprend pas grand-chose sur les projets du studio, sinon qu'il entretient de grandes ambitions.

Sur quoi travaillez-vous ?
Nous ne pouvons pas encore en parler. Nous ne sommes simplement pas prêts à dire quoique ce soit à propos du titre que nous développons, sinon qu'il s'agit d'un énorme MMOG de qualité AAA, qui selon nous, pourra rivaliser avec les leaders du marché.

Pour tenir son pari, Zenimax peut compter sur quelque 300 millions levés auprès de Providence Equity Partners (un groupe d'investissements) et sur les licences du groupe (les Elder Scrolls, mais aussi sur la licence de Fallout Online dans l'hypothèse où Interplay ne mènerait pas le projet à bien - et pour certains, les allures « post-apocalyptiques » du site de Zenimax ne trompent pas).
Zenixmax fait aussi le pari d'une équipe solide et annonce moult offres d'emplois. Le studio est d'ailleurs présent à l'AGDC pour rencontrer et recruter de nouveaux talents.

Ce nouveau site officiel est disponible à cette adresse.

Source : http://www.zenimaxonline.com/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen