NCsoft Europe couperait 50 postes pour raison économique ?

NCsoft fait à nouveau l'objet de rumeurs « alarmantes », visant cette fois ses bureaux européens. En attendant plus de précisions...

D'après une source proche de la société (mais non indentifiée) du site GamesIndustry.biz, NCsoft s'apprêterait à effectuer une coupe de 50 postes chez NCE Studio, ses bureaux de Brighton, pour raison économique. Suivrait l'abandon du développement du MMO de NCE Studio, encore non titré et annoncé l'année dernière à la même époque, alors que l'entreprise était en pleine expansion.

La croissance de NCE avait été, à cette époque, poussée par le financement de 950 000 £ de la South East England Development Agency (SEEDA), une agence de développement anglaise qui doit finalement être annulée alors que la firme licencie. Plusieurs éléments indiqueraient également la clôture prochaine du service sur Tabula Rasa qui, malgré un lancement en grande pompe, n'aurait pas réussi à retenir suffisamment d'abonnés.
En attendant confirmation, on pourra néanmoins prendre l'annonce au conditionnel. A l'heure où ses lignes sont écrites, NCE Studio recrute toujours via son site officiel et les rumeurs alarmistes concernant NCsoft se multiplient sans forcément se vérifier.

Si la rumeur venait à se confirmer, peut-être faudrait-il y voir un recentrage des activités de NCE vers Aion, qui après la GC de Leipzig semble de plus en plus susciter l'intérêt en Europe.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/ncsoft-to-trim-european-office

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCE Studio ?

0 aime, 0 pas.