Buffy et Titanic dans le Multiverse

A l'occasion de la Virtual Worlds Conference, Jon Landau dévoile les projets du Multiverse Network : un MMO inspiré de la série « Buffy contre les Vampires » et un monde virtuel Titanic, signé James Cameron.

La Virtual Worlds Conference and Expo de Los Angeles accueille notamment les développeurs de mondes virtuels depuis ce matin. Parmi eux, Jon Landau et Corey Bridges (membres du conseil d'administration du Multiverse Network) ont profité de leur keynote pour dévoiler les prochains projets du réseau militant pour la démocratisation des solutions de développement de MMOG.

Premier projet, la Twentieth Century Fox et le Multiverse Network ont d'abord dévoilé le développement d'un MMO inspiré de la série « Buffy contre les Vampires ». En s'appuyant sur les histoires de Joss Whedon, le créateur de la série, l'équipe du Multiverse annonce un jeu reposant à la fois sur « un environnement immersif en 3D et des jeux Flash en 2D » permettant aux joueurs d'interagir. On imagine encore assez mal le projet, mais le jeu devrait être disponible depuis le MV-Place (un monde virtuel du Multiverse Network « réaliste » et aux accents de réseau social), en bêta-test d'ici la fin de l'année.
Revers de la médaille, avec le développement de ce MMO « Buffy contre les Vampires », le MMO Firefly Online, lui aussi inspiré de la série éponyme et en développement chez Multiverse, est officiellement « retardé », sans plus d'informations.

Autre annonce du Multiverse Network lors de la Virtual Worlds Conference : Jon Landau lève le voile sur le projet de jeu massivement multijoueur de James Cameron (nous nous faisions déjà l'écho du projet il y a plus de deux ans). Le réalisateur travaillerait au développement d'un monde virtuel inspiré de son film Titanic. Peu d'informations sont disponibles, mais cet univers virtuel devrait s'appuyer sur des données relatives au fameux paquebot coulé et être accessible gratuitement.

Quand le « cross media » s'empare du MMO... Et préfigure la fiction de demain ?

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Multiverse ?

0 aime, 0 pas.