D'après Jeffrey Steefel, LOTRO est le plus grand rival de World of Warcraft
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 24 avril 2007 |
| Genre | Jeu de rôle, fantastique, médiéval |
| Abonnement | Gratuit - avec magasin d'objets |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Le Seigneur des Anneaux Online sur MMOpédia
Mots-clefs de Le Seigneur des Anneaux Online
Dernières actualités de Le Seigneur des Anneaux Online 
- Dev diary - Evènement du trésor enfoui (10/02/12)
- Concours de screens, Saint Valentin 2012 (5/02/12)
- Le problème n'est pas l'abonnement, mais les modèles trop rigides (30/01/12)
- Nouvelle extension : Les Cavaliers du Rohan (25/01/12)
- Turbine explique son plan de mises à jour pour le SdaO en 2012 (25/01/12)
- Turbine annonce "Les Cavaliers du Rohan", nouvelle extension pour le SdaO (25/01/12)
- Lancement des Wikiclasses JoL Lotro (24/01/12)
- Des armures dans le LOTRO Store (16/01/12)
- Sentinelles - Un peu de teasing (11/01/12)
- Interview de confrérie : les Enfants d'Arda - Serveur Sirannon (8/01/12)
Dans une interview donnée au site Eurogamer, Jeffrey Steefel, Directeur Exécutif sur The Lord of the Rings Online, a déclaré que son produit était le plus susceptible d'atteindre un succès de masse pour l'instant uniquement atteint par World of Warcraft.
"Nous pensons que LOTRO est le jeu le plus susceptible de prendre la seconde place, mais nous ne sommes pas encore à ce stade."
Steefel se dit optimiste concernant le lancement de LOTRO en Asie, ainsi que l'apport de nouveaux joueurs suite à la sortie du film "Bilbo le Hobbit", réalisé par Guillermo Del Toro, au cinéma. Il explique que sur le long terme, le modèle commercial du jeu pourrait être amené à changer:
"La franchise LOTRO est amenée à perdurer durant des années, et ce n'est pas avec un système d'abonnement mensuel ridige que nous y arriverons."
Donnant des pistes sur l'avenir de la franchise, il évoque également la difficulté de développer un MMO sur console, ou encore des possibilités telles que l'ajout d'une fonctionnalité permettant à deux joueurs de jouer sur un même ordinateur, le développement multi-format sur PC, consoles, mobile, etc.
Il conclut sur ce thème en expliquant:
"Nous discutons actuellement afin de savoir s'il vaut mieux prendre un jeu PC et le porter sur console, ou développer un jeu spécialement pour les consoles."
Vos réactions
|
Silverine
|
Le 2/9/2008 à 17:45:50
Stop les news a Trolls O.oMême si je suis d'accord avec lui. De plus, ils envisagerait de changer le système d'abonnement, ce qui est exemplaire pour un jeu qui marche plutôt bien. |
|
vigilante de tyrie
|
Le 2/9/2008 à 17:48:14
le seul moyen a mon sens pour que lotro sorte un peu plus la tête serait d'adopter un style guild wars (sans abo)avec add-on payant régulier.Du moins cela attirerait foule de joueur pour sur.
|
|
Silverine
|
Le 2/9/2008 à 17:50:49
Sans abo, j'y fonce tout de suite, c'est clair.Signé: Un aigris qui a pas assez de sous pour s'offrir l'abo a vie. |
|
AGC.Shadow
|
Le 2/9/2008 à 17:52:36
oui gratuit avec des add-on payant bonne idée!
|
|
Silverine
|
Le 2/9/2008 à 17:54:31
Le pack "Ombres d'Angmar avec les Mines de la Moria" avec une grosse étiquette "Sans Abonnement Supplémentaire"...*bave* |



118