Tecmo dans la ligne de mire de Square-Enix

Actuellement en difficulté, Tecmo intéresse Square-Enix qui vient de lancer une OPA amicale sur le studio nippon qui signe notamment la série des Dead or Alive.

L'actualité récente de Tecmo fait état de difficultés internes. Le développeur nippon de la série des Dead or Alive notamment, fait l'objet de poursuites (d'anciens salariés réclament le paiement d'heures supplémentaires), conduisant le CEO du studio à remettre sa démission au conseil d'administration.
Square-Enix (Final Fantasy XI) profite manifestement de cette période relativement trouble pour lancer une « OPA amicale » sur le studio.

But avoué de l'opération : compléter le catalogue de Square-Enix avec les licences de Tecmo et inversement, permettre à Tecmo de profiter du réseau de distribution de Square-Enix aux Etats-Unis.

Dans une lettre que s'est procurée le blog Kotaku, Square-Enix annonce vouloir acquérir quelque 30% de Tecmo (offrant 960¥ par action, contre 706¥ à son cours normal, hier). Le conseil d'administration du studio nippon a jusqu'au 4 septembre prochain pour répondre. En cas de refus, Square-Enix ne renouvellera pas son offre... Electronic Arts et Activision ne sont manifestement pas les seuls à renforcer leurs positions à grands coups d'acquisition...

Source : http://kotaku.com/5043307/square-enix-plans-to-take-over-tecmo

  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien