Jouer un humain dans Mythica

Le site Gamespy consacre quelques pages au compte rendu d'un entretien avec Hal Milton, concepteur de Mythica, le prochain de MMORPG nordique chapeauté par Microsoft et permettant aux joueurs d'incarner d'un immortel au Valhalla.

GameSpy : Dans le jeu, les humains s'apparentent aux Vikings que nous connaissons et Midgard pourrait être la Scandinavie. Dans quelle mesure le "fantastique" altère-t-il la réalité ?
Hal Milton : Il s'agit d'une réalité distincte de la notre. Le plan de Midgard nous parait tout d'abord très "terrestre" mais au fur et à mesure de l'exploration, le joueur découvre nombre d'éléments atypiques. Notamment quand on traverse les régions corrompues de Midgard... les monstres y cherchent constamment à vous tuer [...].
En outre, le fil du temps y est différent. Mythica se déroule aujourd'hui mais dans une autre réalité. Dans cette réalité, les humains ont atteint une phase de renaissance. Une fois encore, [l'environnement hostile a imposé] un développement plus lent [...]
Les humains ont cependant de nombreuses aptitudes, dépendant de leur dieu. Fermiers, mineurs, chasseurs, trappeurs, batteurs, hommes des bois, boulangers, explorateurs, mercenaires, guerriers, sages, soigneurs, herboristes, tailleurs et bien d'autres sont accessibles aux immortels...

Principalement axée autour des différentes factions présentes dans Mythica, l'intégralité de cette interview consacrée aux factions, monstres et système politique est disponible à cette adresse.

A noter également que le site MythicaHQ propose aujourd'hui une série de dessins conceptuels inédits de personnages et bâtiments.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mythica ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen