Le million !

Dans un communiqué daté d'hier, le portail européen gPotato dédié aux MMO « free to play » annonce l'inscription de son millionième joueur et quelques nouveautés pour les mois à venir.

Au cours de l'année écoulée, le portail européen gPotato.eulancé plusieurs MMORPG free-to-play, localisé en français et en allemand (Flyff: Fly For Fun et Rappelz, qui seront rejoint par Street Gears en septembre prochain).

Selon un communiqué daté d'hier, le portail vient d'enregistrer son millionième joueur depuis un an (on se souvient que l'exploitant en comptait quelque 500 000 en mars dernier).
Renseignement pris auprès de Gala Networks Europe, le chiffre cumule l'ensemble des « joueurs inscrits » (et non les seuls joueurs actifs). Pour autant, selon Julien Wera, « la part d'utilisateurs inactifs est assez faible ». L'équipe de GNE constate en effet « qu'au fil des différents jeux et extensions, les utilisateurs qui avaient arrêtés de jouer pendant un ou deux mois revenaient afin de tester la nouvelle extension, ou encore le nouveau jeu du portail ». Il poursuit : « ce million de joueurs représente une communauté globale attachée au portail gPotato, plutôt que fixée à un jeu ».

De quoi voir une nouvelle façon de « consommer » le MMORPG : la gratuité permet la diversité et le jeu discontinu. De quoi sans doute aussi imposer une nouvelle approche aux éditeurs, qui envisagent leur catalogue non plus en terme de jeux, mais d'offre globale.

Source : http://www.jeuxonline.info/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Dublin ?

2 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre