21 licenciements chez NCsoft Austin

On le murmurait déjà hier et la rumeur se confirme partiellement aujourd'hui. NCsoft se sépare de 21 collaborateurs de son studio d'Austin.

Dès hier, la rumeur laissait entendre que les bureaux américains de NCsoft, à Austin au Texas, feraient l'objet d'une restructuration. A en croire le blog Kotaku, la rumeur se confirme en partie : NCsoft Austin annonce le licenciement de 21 salariés.

On pense évidemment aux salariés ayant perdu leur emploi, mais la restructuration s'avère bien plus modeste qu'initialement envisagée.
Plus prosaïquement, NCsoft annonce que ces licenciements ne devraient avoir d'impact que sur « des titres non annoncés, encore en phase de prototypes ». L'équipe de Dungeon Runners, le MMO d'action « free to play » de NCsoft, voit également son équipe réduite mais après que le développeur ait décidé « de ne pas le porter sur de nouvelles plateformes » (le jeu restera donc exclusivement disponible sur PC).

Contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre et malgré des résultats jugés décevants, la restructuration ne semble manifestement pas toucher Tabula Rasa.

Source : http://kotaku.com/5036705/ncsoft-lays-off-21

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen