NCsoft annonce des revenus en baisse de 42% par rapport à l'année dernière

Le Coréen NCsoft vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2008 et dévoile une baisse de 42% de son résultat d'exploitation avant impôt par rapport à l'année dernière (pour atteindre 5,9 millions de dollars). Dans le même temps, l'exploitant de MMORPG annonce néanmoins des ventes en hausse de 7% (78,6 millions de dollars) par rapport au même trimestre l'année dernière que le coréen explique notamment par la fermeture de moult serveurs privés de Lineage (on se souvient de l'intervention du FBI contre les serveurs frauduleux aux Etats-Unis).

A en croire Jaeho Lee, CFO de NCsoft, les baisses s'expliquent notamment par les investissementsadministratifs et développements en cours du studio, qui annonce plusieurs nouveaux titres pour deux à trois à venir (autant de MMO que de jeux occasionnels).

Quoiqu'il en soit, la répartition des revenus du studio par zone géographique se présente comme suit :

  • 58% des revenus viennent de la Corée du Sud
  • 13% de l'Amérique du Nord
  • 13% du Japon
  • 6% de l'Europe
  • 4% de Taiwan
  • Et 6% des revenus ont été générés par les droits de licence dans le monde entier

 La répartition de ces revenus par titre se présente de la façon suivante :

Le rapport ne fait pas état des revenus générés par de plus petits titres comme Dungeon Runners ou Exteel qui doivent donc être considérés comme négligeables.

Source : http://www.marketwatch.com/news/story/ncsoft-announces-2008-second-quarter/story.aspx?guid=%7B496F1BA4-6935-4FBC-9ADA-C613F1BDCBF5%7D&dist=hppr

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen