Crippius donne des nouvelles du prochain patch JcJ
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 23 mai 2008 |
| Genre | Jeu de rôle, fantastique, médiéval |
| Abonnement | 14,94 € / mois |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Age of Conan sur MMOpédia
Dernières actualités de Age of Conan 
- La version Xbox 360 de Age of Conan toujours en chantier (2/12/08)
- La Fusion des serveurs maintenue pour avant Noël (2/12/08)
- Gentlemen, JoL ouvre une section Team Fortress 2 (1/12/08)
- Nouvelle monture : le mammouth des neiges (27/11/08)
- L'avenir proche d'Age of Conan : DirectX 10 (15/11/08)
- Conan au Pays du Matin Calme (12/11/08)
- Newsletter #18 : Patch PvP 2 et futur d'AoC (4/11/08)
- Age of Conan à la reconquête des joueurs (27/10/08)
- AoC : le jeu de plateau (14/10/08)
- Nouvelles armures ethniques à venir (13/10/08)
Sur le forum officiel, harcelé par les demandes de plus en pressantes de la part des joueurs d'informations sur la date de sortie du "wonder-patch" JcJ, Crippius, le gestionnaire de communauté FunCom pour la France, craque et donne enfin des infos.
Il fait le point sur les dernières étapes avant la mise en place de ce patch, tant attendu, sur serveurs Live.
Toujours pas de date à l'horizon, mais il se veut rassurant : cette fois, le système et l'équlibrage seront testé avant d'être intégrés au jeu, ce qui, espérons convaincra les joueurs les plus exigeants de la qualité du patch une fois mis en place.
Cela suffira-t-il à calmer les impatients?
Nombre d'entre vous nous demandent où en est la mise à jour du système JcJ et quand celle-ci sera mise en ligne sur les serveurs live. Je tenais donc à vous tenir informés de son état d'avancement. Le combat JcJ faisant partie intégrante du jeu, nous estimons qu'il est primordial que les nouveaux systèmes JcJ soient aussi aboutis que possible lors de leur lancement. Cela signifie que nous devons examiner les nouveaux ensembles de règles sous toutes les coutures et les soumettre à toute une batterie de tests afin de déterminer leurs éventuels points faibles. Il est très important pour nous que le système fonctionne le mieux possible afin que les joueurs en profitent au maximum et que nous n'ayons que peu de modifications à apporter une fois la mise à jour en ligne.
Nous travaillons actuellement sur la progression que nous avons prévue pour le nouveau système JcJ. À quelle vitesse les joueurs doivent-ils pouvoir progresser ? À quel niveau les récompenses devraient-elles être obtenues ? Au bout de combien de temps devrait-on atteindre le niveau maximal et quel serait l'équilibre idéal entre les styles de jeu des "hardcore gamers" et des joueurs plus occasionnels ? Nous tentons de répondre à ces questions en réalisant différents tests, en glanant des informations sur tous les serveurs live et en étudiant les habitudes des joueurs en JcJ. Nous tenons absolument à fonder nos décisions concernant la progression sur des informations réelles et sur les commentaires des joueurs afin d'obtenir un équilibre idéal.
Alors, que sommes-nous en train de tester ? L'une des caractéristiques principales de la mise à jour JcJ est le nouveau système de Notoriété (auparavant connu sous le nom de "système de fugitif") qui est en train d'être intégré pour décourager certains des éléments les plus perturbateurs des environnements JcJ (nous voulons que le JcJ soit aussi agréable que possible pour autant de joueurs que possible). Bien entendu, nous devons donc tester de nombreux scénarios différents afin de nous assurer que les règles prédéfinies seront efficaces et que le système pourra "détecter" automatiquement certaines activités et nous signaler quels sont les personnages impliqués.
Combien de niveaux doivent séparer une victime de son agresseur pour que l'on considère sa mort comme un "lowbie kill" ("meurtre de joueur de niveau inférieur") et combien de "points de meurtre" devront alors être ajoutés au compte de l'assassin ? Comment gérer les différents cas de joueurs tentant délibérément d'en faire passer d'autres pour des "criminels" alors que ceux-ci n'ont rien à se reprocher ? Le fait de tester tous ces scénarios nécessite beaucoup de temps et de nombreuses règles doivent être ajoutées au code. Bien que ce soit déjà le cas pour bon nombre d'entre elles, nous continuons à les retravailler et à les optimiser afin de nous assurer qu'elles seront aussi flexibles que possible avant d'être mises en ligne sur les serveurs live.
Des tests tout aussi poussés sont également menés sur le nouvel équipement JcJ, car ces objets peuvent avoir un impact direct sur les capacités de classe en JcJ. Nous voulons que ces objets soient un véritable plus pour les joueurs et leur offrent davantage de choix, en venant récompenser leurs efforts ou en devenant un symbole de statut pour les joueurs qui ont atteint les rangs les plus élevés.
Ce ne sont là que quelques exemples des points qui doivent être testés et optimisés, puis testés à nouveau et éventuellement optimisés une fois de plus. Ce processus nécessite évidemment plus de temps, car nous voulons nous assurer que le système fonctionnera le mieux possible avant même de penser à le lancer sur les serveurs live. Bien que nous comprenions parfaitement que tout le monde souhaite pouvoir utiliser le nouveau système au plus vite, nous pensons également qu'il est très important qu'il soit aussi abouti que nous le souhaitons avant de le lancer. Et oui, il nous a fallu plus de temps que prévu, mais nous espérons que tous les joueurs comprennent que le système n'en sera que meilleur après cette batterie de tests supplémentaires.
Ceci étant dit, j'aimerais inviter tous les joueurs à nous rejoindre sur les serveurs de test afin de constater par eux-mêmes où en sont le système JcJ et les autres modifications en cours. Il nous reste encore quelques points à affiner et à modifier, surtout depuis que de plus en plus de joueurs nous font part de commentaires très constructifs. Ce n'est qu'une question de temps avant que la mise à jour soit lancée et nous espérons sincèrement que tout le monde apprécie les raisons pour lesquelles nous estimons que ce délai supplémentaire en vaut la peine.- Crippius - Gestionnaire de communauté FunCom pour la France.
Merci à Tapir Bavard pour l'info ; )
On peut donc espérer malgré un délai trop long pour certains, que ce patch sera de qualité, et qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience douloureuse de la release : cette fois-ci le contenu sera entièrement testé et validé par les joueurs.
Ce patch arrivera-t-il - temps pour séduire à nouveau les joueurs déçus du PvP end-game ? Sera-t-il à la hauteur des attentes de la communauté? Vous pourrez juger par vous même sur les servers tests si vous vous sentez l'âme d'un découvreur de bugs, ou vous devrez patienter encore quelques temps.

Vos réactions
|
Gekows
|
Le 8/8/2008 à 17:31:50
Facon détournée de dire :" Ne partez pas c'est pour bientôt, enfin quelques mois, quand les dev seront la" Crédibilité zéro, a force de se foutre de la gueule des gens ca passe plus pour moi ces petites lettres avec uniquement des promesses dans le vent. |
|
Draale
|
Le 8/8/2008 à 17:35:16
Ami developpeur ya du taf chez Funcom posez vos candidatures
|
|
Maessa
|
Le 8/8/2008 à 17:37:05
Pourquoi tous ces tests n'ont ils pas été faits pre-release ???!!!
|
|
Pelern / Kraznain
|
Le 8/8/2008 à 17:39:42
Merci pour l'info. Il faudrait peut-être tagger ton titre et le proposer sur le site.Bon, autant je continue à m'amuser en jeu (il faut dire que mon temps de jeu est faible en ce moment ). Mais là, quand je lis ce que pond Crippius.........Il est de la famille à Gaute ou quoi????En gros il nous dit clairement ce que certains prédisaient: -Nous commençons enfin à créer le système de JcJ pour AoC et il devrait arriver sur les serveurs live.....Ben euh......Entre aujourd'hui et la saint glinglin. Vous devriez être fiers de nous car nous travaillons dur sur cet aspect qui fait partie intégrante du jeu. Je pense que nous serons prêt pour la release. Je suis méchant, surtout pour quelqu'un qui défend le jeu, mais le discours ne me plaît pas. Qu'ils nous avouent clairement qu'ils ont sorti le jeu avant que celui-ci soit terminé en ce qui concerne les features primordiales et on aurait peut-être envie de les encourager à rattraper le retard et le fait qu'on paie un jeu non fini. Et pourtant je m'en tape du sys JcJ pour le moment, étant 43 guildless. |
|
Kermit
|
Le 8/8/2008 à 17:40:35
Pffff moi quand je lis ça, j'ai l'impression qu'ils en sont a zéro. Ils en sont même pas au stade de la réalisation mais encore au stade de conception du système, affligent. Bon sinon beaucoup de blabla mais ça répond toujours pas a la question initial, a savoir quand la mise a jour JcJ sera mise en ligne. Crippius as encore raté une belle occasion de se taire...
|



192 réactions
). Mais là, quand je lis ce que pond Crippius.........Il est de la famille à Gaute ou quoi????