Clarifications sur les matchs d'arène

Plusieurs joueurs ont interpellé les MJ pour savoir quelles étaient les actions permises ou non lors des matchs d'arène. Blizzard vient de définir ce qu'il entend par 'match arrangé'.
Cerunya a posté le message suivant sur les forums:

Récemment de nombreuses questions ont été posées afin de mieux définir ce que nous considérons comme un match d’arène arrangé, et par extension les pratiques acceptables et celles qui ne le sont pas. Nous souhaitons donc vous fournir quelques éclaircissements au sujet du fairplay dans les matchs d’arène.

Le fait d’arranger un match peut être décrit comme une action préméditée ayant pour fin d’augmenter les cotes d’arène d’un ou plusieurs personnages en déterminant l’issue d’un match avant que celui-ci ait eu lieu. L’arrangement des victoires va à l’encontre de l’esprit de World of Warcraft et nuit au plaisir du jeu des joueurs qui remportent leurs victoires en combattant loyalement.

L’arrangement de matchs inclut le fait que les joueurs exploitent, ou influent sur, le système de file d’attente afin d’entrer dans un match d’arène les opposant à une équipe spécifique, avec la complicité de celle-ci. Dans le cas des matchs d’arène, nous considérons que toute situation pour laquelle le système de file d’attente classique a été contourné, grâce à une exploitation abusive des mécaniques, enfreint nos politiques de jeu. Ceci inclut, mais n’est pas limité au fait de modifier la composition d’une équipe à des fins d’exploitation du jeu, ni au fait de contourner le caractère aléatoire de notre système de file d’attente afin qu’une équipe ait un adversaire spécifique et prédéterminé et rencontre celui-ci de manière répétitive. Le fait de rencontrer un adversaire connu et complice donne un avantage certain comparé aux joueurs qui affrontent un adversaire aléatoire. Nous avons mis en place certaines mesures afin de sanctionner tout compte qui aurait exploité le système afin de donner un avantage à son/ses personnage(s).

Les actions décrites ci-dessus rentrent toutes dans le code de conduite des Conditions d’Utilisation qui stipulent :

« Néanmoins, certains actes vont au-delà de ce qui est considéré comme ' juste ' ou équitable, et sont considérés comme des violations graves de ces Conditions d'Utilisation. Parmi les actes répréhensibles, mais sans s'y limiter :

1. Vous n'avez pas le droit d'utiliser des erreurs de conception, des caractéristiques fortuites et/ou des ' bugs fonctionnels ' pour accéder à des éléments qui sans cela ne seraient pas disponibles, ou pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ; »



Toutefois, nous sommes conscients que parfois les joueurs peuvent rencontrer plusieurs fois de suite le même adversaire étant donné qu’aucun adversaire dont les cotes sont similaires est dans la file d’attente. Naturellement, ceci n’est pas une violation de nos règles du jeu, et les joueurs ne doivent pas s’inquiéter d’une telle situation. Néanmoins nous prendrons des sanctions à l’encontre de toute équipe qui mettrait en place des accords afin d’échanger des matchs ou d’exploiter le système de file d’attente.
Indépendamment de l’issue de ces matchs, ceci représente un conflit d’intérêt que nous souhaitons éviter afin de garantir une compétition juste au sein des arènes.

Dans le but de poursuivre nos efforts pour proposer une expérience de jeu agréable et équitable à nos joueurs dans World of Warcraft, nous avons pris des mesures à l’encontre des joueurs ayant exploité le système d’arène en arrangeant des victoires. Les sanctions comprennent la suspension des comptes ainsi que la suppression de l’équipement d’arène acquis si nécessaire.
Nos équipes de service clientèle veilleront à maintenir une compétition loyale au sein des arènes et des autres aspects du jeu, et continueront à surveiller le système afin de s’assurer qu’un esprit fairplay règne dans le jeu.
Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=5225883643&sid=2

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...