Double classe dans Runes of Magic

Entre autres originalités, Runes of Magic permet aux joueurs de jouer deux classes simultanément (ou presque). Présentation du mécanisme de dual classe.

Frogster, l'éditeur allemand de Runes of Magic, poursuit la présentation du prochain MMO F2P de son catalogue et s'attarde cette fois sur les mécanismes de « dual classe » du jeu.
Dans Runes of Magic comme dans la plupart des MMO, le joueur opte d'abord pour l'une des six classes de personnages disponibles (guerrier, ranger, clerc, chevalier, mage ou rogue) et profite des compétences uniques de sa classe... Mais passé le niveau 10, le personnage peut choisir une classe secondaire et la combiner à la première.
Le personnage peut alors utiliser toutes les compétences de sa classe primaire à tout moment, mais aussi l'ensemble des compétences « non spécifiques » de sa classe secondaire. Et pour augmenter encore les possibilités stratégiques du personnage, une rotation entre les classes primaires et secondaires est possible à chaque visite auprès de son entraîneur.
On notera néanmoins que chaque classe doit être améliorée indépendamment de l'autre. Le personnage ne gagne de niveaux que dans sa classe primaire. Pour faire progresser ses compétences secondaires, il faudra effectuer une rotation de classe et se consacrer à sa classe secondaire, devenu primaire (tout ceci est très clair !).

Quoiqu'il en soit, un clerc (classe primaire) progressant par exemple aussi comme guerrier (classe secondaire) pourra soigner et manier la hache simultanément. Avec des compétences de ranger, il aurait pu opter pour l'arc. Avec un rogue, il aurait pu devenir maître dans l'art de manier les armes de jet.

Le joueur devra néanmoins être vigilant dans ses choix car chaque classe de personnages puise sa puissance dans une énergie différente. Les guerriers utilisent leur rage, les rangers se reposent sur leur concentration, les rogues ont besoin d'énergie alors les mages, clercs et chevaliers combattent grâce à leur jauge de mana.
Si un guerrier-chevalier peut devenir une classe ultime de combattant au corps à corps, usant alternativement de rage et de mana, un mage-clerc ne pourra compter que sur sa mana... et risque de l'épuiser rapidement. La stratégie est aussi présente sur le champ de bataille que dans la construction de son personnage.

A noter enfin que dans Runes of Magic, le niveau maximum sera limité au niveau 50, lors de la sortie. Les personnages les plus aguerris pourront néanmoins accéder aux classes de maîtrises, classes légendaires, voire épiques... Frogster promet plus d'informations les concernant, prochainement.

Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.