Jagex dévoile MechScape

On connaît Jagex pour être à l'origine de RuneScape et de ses cinq millions de joueurs. Le développeur récidive avec MechScape, un MMO de science-fiction « plus riche et plus abouti ».

Geoff Iddison et Henrique Olifiers, respectivement CEO et développeur au sein du studio Jagex, ont fait le déplacement à Los Angeles pour l'E3 afin de dévoiler MechScape, leur prochain projet massivement multijoueur.
Jagex étant déjà à l'origine de RuneScape et de ses cinq millions d'abonnés, MechScape suscite forcément un peu de curiosité.

On ne sait que peu de choses sur ce MMORPG de science-fiction, sinon qu'il se veut « plus abouti et plus mature » que son glorieux aîné. MechScape s'inspire néanmoins des originalités de RuneScape puisqu'il est lui aussi développé en Java.
Le jeu conduira le joueur dans un lointain futur, dans un monde où des bots de toutes sortes tiennent une place toute particulière (le jeu comptera « des centaines de véhicules », quelques exemples sont visibles dans la galerie). MechScape entend par ailleurs immerger le joueur dans un récit riche et proposer un gameplay particulièrement adapté aux groupes. Le gameplay de MechScape devrait en outre reposer sur des missions et des minis jeux.

Il faudra manifestement attendre la sortie prévue au premier trimestre 2009 pour en apprendre plus, même si un bêta test est d'ores et déjà annoncé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de MechScape ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien