Jango Game veut « révolutionner le petit monde des jeux-vidéo »

Jango Game, un nouvel exploitant français de jeux MMO, annonce la sortie prochaine de Discovery Online, un MMORPG chinois de piraterie en partie financé par la publicité. Objectif annoncé : "révolutionner le petit monde des jeux-vidéo".

Nouvel acteur sur le marché déjà très convoité de l'exploitation de jeux en-ligne asiatiques, Jango Game annonce la sortie cet automne de Discovery Online, un MMORPG F2P chinois qui prend place dans un monde de pirates et de corsaires et dont le financement serait assuré par la commercialisation d'espaces publicitaires dans le jeu et par la vente d'objets et de services aux joueurs.

Dans son communiqué de presse, reproduit un peu plus bas, le nouvel exploitant présente Discovery Online comme le "premier MMORPG financé par la publicité" (Anarchy Online, City of Heroes et Empire of Sports se sont sans doute perdus dans une faille spacio-temporelle) et Jango Game comme le "premier opérateur français de MMORPG" (sans nul doute loin devant Vivendi-Blizzard, GOA ou Ankama). Mieux, Jango Game annonce tout simplement être sur le point de "révolutionner le petit monde des jeux vidéo".

La révolution se limite pour le moment à cinq captures d'un nième MMOF2P asiatique. A suivre...

Jango Game va lancer le premier jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs financé par la publicité

Jango Game, le 1er opérateur français de jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (les MMORPG pour les initiés) s’apprête à révolutionner le petit monde des jeux vidéo en lançant cet automne un premier jeu en ligne et en 3D entièrement gratuit.

Développé en Chine et reprenant l’univers de la piraterie et des corsaires, « Discovery Online » sera directement téléchargeable sur le Net et ne nécessitera aucun abonnement payant pour être utilisé. C’est la vente d’accessoires virtuels aux joueurs et d’espaces  publicitaires  aux annonceurs qui serviront à financer les développements, l’infrastructure réseau, le service après-vente ainsi que l’organisation d’évènements dans le jeu.

« C’est un modèle économique totalement nouveau, qui permettra de proposer des jeux de très bonne qualité à un très large public », explique Cédric Toue, le fondateur de Jango Game.

Très populaires en Asie et aux Etats-Unis, les jeux vidéo communautaires en ligne font aujourd’hui une jolie percée en Europe. Selon l’IDATE, ils devraient générer plus de 5,5 milliards de dollars au niveau mondial d’ici à 2010.

Source : http://www.jeuxonline.info

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Discovery Online ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.