Diablo III sur console ? C'est « théoriquement possible »

La plateforme de prédilection de Blizzard a toujours été le PC. Mais quand on demande à Rob Pardo si Diablo III peut sortir sur console, il répond que c'est théoriquement possible.

La plateforme de prédilection de Blizzard a toujours été le PC. Pour autant, à l'heure où l'on dit le jeu sur PC sur le déclin et que les consoles offrent de plus en plus de possibilités, peut-on imaginer un Diablo III sur console de salon ?

Durant la conférence de présentation de Diablo III qu'il animait lors de la WorldWide Invitational, Jay Wilson répondait de façon évasive. A priori, rien n'était encore prévu en ce sens, Diablo III serait juste disponible sur PC et mac. Et ses dires semblent corroborés par Paul Sams qui répondait récemment au Gardian.
Mais quand EuroGamer interroge Rob Pardo, vice président en charge du game design, ce dernier répond qu'un portage sur console est « théoriquement possible ».

« Cela supposerait plusieurs modifications en matière de contrôle... Mais [Diablo III] est sans doute notre franchise la plus propice à un portage sur console, assurément. [...]
Mais vous devez prendre en compte les nombreux sorts "point and clic", supposant de cliquer pour définir une zone d'effet de sort par exemple ou des choses comme des lignes de dommages dans une direction donnée... La sélection de cible est aussi quelque chose de compliqué à gérer sur console - vous pouvez cibler une direction, pas forcément pointer une cible précise. »

Si à l'évidence, un Diablo III sur console suppose moult adaptations, Rob Pardo n'y oppose pas un « non » aussi catégorique que Jay Wilson ou Paul Sams. Une porte laissée ouverte pour l'avenir ?

Source : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=167023

Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

192 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (344 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1109 y ont joué.