Présent et futur du « core » et du « casual »

Jeux sur consoles pour « core gamers » ou jeu en ligne occasionnel sur petit PC ? Battlefield Heroes a choisi son camp : celui des « joueurs frustrés et limités » (dixt Ben Cousins).

Ben Cousins, producteur chez EA Dice était invité la semaine dernière à participer à la GDC Paris. Sa mission ? Partager son analyse du marché actuel et à venir du jeu vidéo à l'aune de Battlefield Heroes.

On prédit un développement technologique ininterrompu, des graphismes toujours plus réalistes et des consoles aux capacités exponentiellement pour faire fonctionner des jeux pour « core gamers ».
Ben Cousins voit exactement l'inverse pour l'avenir et prédit une explosion du « jeu en ligne occasionnel » dont Battlefield Heroes serait le fer de lance : des jeux exclusivement en ligne, pour PC modestes, disponibles gratuitement, fun et qui ne se prennent pas au sérieux. Le tout pour le grand public.
En un mot comme un cent, des « jeux pour joueurs frustrés et limités ». Et nous nous sommes attachés à relayer les grandes lignes de son intervention :

L'avenir du jeu vidéo appartient-il au grand public, privant les « core gamers » de leurs prérogatives ? Ben Cousins en est convaincu.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/5552/present-futur-core-casual

  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlefield Heroes ?

77 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 8 critiques)
5,1 / 10 - Moyen