Realtime Worlds fait don de 1000 dollars à un fansite

27/6/2008 à 12h12 | Par HoneyBadger | 1 |

Real Time Worlds, développeur du MMORPG All Points Bulletin, a toujours annoncé vouloir être proche de sa communauté et l'exprime récemment par une donation de 1000 dollars au fansite APB-Evolved.com qui avait des difficultés à payer son hébergement.

Si l'initiative mérite d'être saluée, on peut aussi s'interroger sur les risques possibles d'une telle pratique quant à l'objectivité et la liberté de fan-sites dont l'hébergement serait directement financé par le développeur du jeu. Le rôle d'un fansite consiste en effet également à pointer du doigt les erreurs des développeurs.

Pensez-vous que le financement de fan-sites par des éditeurs ou développeurs est une pratique acceptable voire souhaitable ? Ou y voyez-vous un risque pour l'indépendance et la neutralité des fan-sites ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

(NdMind : JeuxOnLine a, pendant plusieurs années, été hébergé par GOA, alors exploitant de La 4ème Prophétie puis par la suite de Dark Age of Camelot.)

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

pMg
Avatar de pMg
Le 28/6/2008 à 00:33:13
Tout dépend des termes du contrat, officiel et officieux. Comme on ne les connait pas...