La newsletter des développeurs

Le dispositif de communication de Masthead Studios pour son MMORPG Earthrise s'est enrichi depuis le mois de mai, d'une newsletter qui est envoyée à tous les inscrits sur le forum officiel. Accessibles publiquement sur le site officiel Earthrise, ces lettres mensuelles entendent nous rapporter un résumé des différents événements qui se sont déroulés dans le mois. Nous revenons ici sur les deux premiers numéros déjà parus.

Le grand sujet de la première lettre (mai 2008) est un teaser général de présentation du jeu dont voici la traduction :

"Au lendemain de la troisième guerre mondiale, l'humanité est parvenue à survivre et à établir une nouvelle société : la ville prospère de Sal Vitas. Les progrès technologiques dans le clonage et la théorie des quanta ont créé une race humaine immortelle pour éliminer toutes les chances d'une extinction. Le gouvernement maintenant unifié récompense les citoyens respectueux des lois, peignant le tableau d'une société parfaite, mais sous cette apparente utopie demeurent des malaises sociaux et des soulèvements politiques. Les factions armées combattent pour la puissance dans le nouveau système et une rebellion a commencé avec le gouvernement clandestin de Noir".

"Earthrise possède un système basé sur la progression des compétences, une mécanique sophistiquée de PvP, un craft évolutif et une économie conduite par les joueurs. Le jeu offrira au joueur la liberté avec des templates de personnages customisables et des options de gameplay sans restriction pour s'adapter au modèle de jeu du joueur".

En lien direct avec ce qui se passe sur les forums où plus de 15 000 messages étaient déjà recensés en mai, la lettre permet donc de dégager les sujets significatifs et les discussions les plus 'chaudes' à propos de Earthrise.

La seconde lettre de juin nous présente en détails, les développeurs de Earthrise. Les cinq responsables se sont prêtés au jeu de répondre aux 5 mêmes questions. Voici la traduction des réponses du grand chef, Atanas Atanasov (29 ans) :

1. Quel est votre job à Masthead Studios

"Je suis le CEO"
(Chief Executive Officer = le big boss, le grand manitou !)

2. Depuis quand jouez-vous aux jeux vidéos ?

"Je joue à des jeux vidéos depuis 1988 ! C'était au temps des résolutions 280x160 et des écrans en 16 couleurs. Mon rêve était de travailler sur des ordinateurs puissants et de créer des jeux de qualité vidéo. Et nous voici 20 ans après, quand un rêve devient réalité."

3. Quel est le programme d'une journée-type chez Masthead Studios?

"Je suis responsable des opérations de Masthead Studios et Earthrise, aussi il est habituel de dire que chaque jour est différent. Mes activités quotidiennes se composent de rencontres avec le Directeur technique, le Lead game designer, le Directeur artistique et le Lead level Designer de Earthrise, me rendre sur l'île d'Enterra, répondre aux interviews, lire des articles sur les jeux vidéos, correspondre avec les partenaires de Earthrise et lire les messages sur les forums Earthrise".

4. Quel est votre jeu / genre favori ?

"Mes genres de jeu favoris sont le MMORPG, le RPG, les jeux de stratégie et les FPS. Quelque-uns de mes titres favoris sont Ultima Online, EverQuest, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, la série The Elder Scrolls, KOTOR, la série des 'Civilization' et la série des 'Heroes of Might and Magic'."

5. Que faites-vous de vos temps libres quand vous ne travaillez pas sur Earthrise ?

"J'ai habituellement plusieurs heures de libres après le travail et pendant les week-ends. Actuellement, j'aime jouer, aller voir des films, aller au restaurant avec des amis et visiter des lieux en-dehors de Sofia pendant le week-end." 

Bien entendu, cette newsletter sera à suivre de près, dès l'entrée en beta, pour l'heure, la troisième devrait paraître au début du mois de juillet.

Source : http://www.play-earthrise.com/newsletter/002/index.html

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.