Figures et acrobaties en vidéo

Dès fin juin prochain, il devrait être possible de découvrir Street Gears, le MMO de rollers du portail gPotato Europe. En attendant, GNE nous en dit plus sur les figures et acrobaties.

Street Gears, le jeu en ligne de courses rollers est attendu dans les semaines à venir sur le portail gPotato Europe, en français et totalement gratuitement. En attendant de pouvoir « rider » les moindres recoins de Park Town, Gala Networks Europe nous en dit plus sur les « tricks », ces figures acrobatiques associées aux compétences du jeu.

Les figures acrobatiques que peuvent effectuer les riders sont appelées tricks. Elles sont une part très importante de Street Gears car elles sont présentes dans la totalité du jeu, que cela soit au cœur des courses ou lors des balades dans Park Town. Douze tricks seront disponibles au lancement du jeu, mais les riders débutants ne pourront pas tous les utiliser et il leur faudra s’entraîner et gagner en expérience pour accéder aux plus extravagantes acrobaties.

Le déclenchement des tricks est lié au contexte et à l’environnement dans lequel se trouve le rider. Ainsi, certains tricks sont accessibles au sol, d’autres en plein saut, et d’autres encore en utilisant les murs ou rambardes environnants. Afin d’effectuer une acrobatie, il est nécessaire d’appuyer sur une combinaison précise de touches en un temps limité. Un échec en plein trick peut entraîner une chute ou différentes autres pénalités !

Les tricks ont différents effets en fonction du mode de jeu dans lequel ils sont utilisés. Lors des courses en mode Vitesse ou au cœur de Park Town, ils remplissent la jauge de boost qui, une fois pleine, permettra de déclencher une fulgurante accélération. Outre cette accélération, les acrobaties sont un puissant atout afin d’atteindre en premier la ligne d’arrivée car ils permettent de prendre des raccourcis bien camouflés, de mieux négocier les virages, ou d’accéder à des bonus cachés. Enfin, quelques coups bas se cachent parmi les tricks, puisque c’est grâce à ces compétences que les riders apprennent à bousculer et à faire trébucher leurs adversaires durant les courses afin de gagner quelques places au classement...
Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Street Gears ?

68 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (80 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien