40 millions, mais pour quoi faire ?

Turbine confirme avoir levé quelque 40 millions, notamment auprès de Time Warner... Avec le projet de développer un nouveau MMO inspiré d'une licence forte du célèbre producteur de cinéma ?

Voici quelques semaines, des rumeurs laissaient entendre que Turbine, le studio de développement à qui l'on doit notamment Asheron's Call, Dungeons and Dragons Online ou encore The Lord of the Rings Online, avait levé 40 millions de dollars auprès de fonds d'investissements privés.

Dans un communiqué daté du 4 juin dernier, Turbine confirme très officiellement la levée de fonds et précise que l'on retrouve, parmi les investisseurs, à la fois Time Warner Inc. et GGV Capital.
On connaît le premier pour son rôle de producteur de cinéma et de télévision. Le second s'est spécialisé dans les investissements aux Etats-Unis et en Chine.

40 millions, c'est bien, mais pour quel usage ? Le communiqué est assez peu explicite, mais la Warner y voit l'occasion de renforcer sa présence sur le marché des « loisirs interactifs en ligne », grâce aux capacités de Turbine et à son « propre catalogue de licence ». De son côté, GGV Capital souligne l'explosion du MMO en occident mais aussi et surtout en Asie.
Faut-il y voir les préparatifs du développement, par Turbine, d'un MMORPG inspiré d'une licence forte de la Warner, à destination des marchés américains et asiatiques ? Peut-être. Depuis The Lord of the Rings Online, Turbine peut en tout cas faire valoir son expérience en matière d'adaptations (réussies ?) de licences.

Source : http://www.turbine.com/news/5-press/62-turbine-secures-40-million-in-financing.html

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien