Sondage : Combien y a-t-il de joueurs dans le « groupe » idéal ?

Pour apprécier un MMO, faut-il nécessairement jouer avec des milliers d'autres joueurs ? Peut-on s'amuser en petits groupes, voire en duo, comme ça semble être la tendance actuellement ?

Pendant longtemps, on a considéré que les jeux « massivement multijoueurs » devaient réunir un maximum de joueurs. Il n'était pas rare de réunir une centaine de joueurs pour capturer une relique ou organiser un raid.
Aujourd'hui, la tendance semble laisser plus de place aux instances. Une guerre de guilde opposera 40 joueurs. Un boss tombera face à 25 aventuriers. Et les panélistes de la ION Game Conference 08 invités à imaginer le MMO dans cinq ans, prédisent un gameplay pour les « duos de joueurs ».

Selon vous, combien de joueurs faut-il réunir pour vivre une expérience ludique idéale dans un MMO ? Le nombre de joueurs doit-il nécessairement être « massif » (plusieurs dizaines) ? Ou au contraire plus intimiste (en groupe fixe, en duo) ?

N'hésitez pas à partager votre point de vue au travers du sondage ou via les commentaires, vos expériences de jeu les plus fortes (seul ou à plusieurs) ou encore vos espoirs ou craintes pour l'avenir du MMO.


Selon vous, idéalement, un MMORPG doit permettre de jouer...

803 votants | 23 commentaires

Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions (23)


  • En chargement...