Pour Paul Barnett, Nintendo ouvrira la voie des MMO sur console

Interrogé au sujet de l'avenir du MMO sur consoles de jeu, Paul Barnett, directeur créatif chez EA-Mythic, a déclaré que l'éditeur japonais Nintendo ouvrirait la voie en terme de MMO sur ce support. En effet, continue-t-il:

"Le problème numéro un d'un développeur de MMO ces jours est qu'il est très dur d'être créatif et de rester concentré sur l'objectif quand presque tout le monde a seulement joué à l'un de ces jeux et qu'il monopolise leurs pensées. Pour qu'un MMO console soit réussit il faudrait imaginer dès le début quelque chose de vraiment adapté aux consoles. Je pense que le meilleur candidat pour faire quelque chose comme ça est Nintendo, pour faire quelque chose de dingue que personne n'attend".

Il termine en expliquant que, selon lui, le meilleur exemple actuel de commercialisation online sur consoles est le magasin communautaire de Rock Band sur Xbox Live. 

"C'est peut-être ce que j'ai vu de plus à même de convaincre les joueurs console de faire des choses ensemble, de faire des choses en ligne, des choses qui coûtent de l'argent, pour en retirer une rétribution."

Malgré les nombreux titres massivement multijoueurs annoncés sur Xbox360 et Playstation 3 (Age of Conan, The Agency, All Points Bulletin, etc.) et les quelques rares déjà lancés (Final Fantasy XI), force est de constater que tous ces titres, bien qu'innovants dans certains points, restent dans une architecture classique connue des joueurs PC. Nintendo révolutionnera-t-il le genre en donnant au MMO sur console de salon un gameplay innovant ? Impossible de le dire pour le moment, bien que beaucoup de joueurs attendent impatiemment une annonce de l'éditeur japonais. 

Source : http://www.canardplus.com/news-26114-le_mmo_sur_consoles_passera_par_nintendo__selon_ea.html

Réactions (12)


  • En chargement...