ION 08 : Plus d'indépendance pour mieux se développer

Dans le cadre de la ION 2008, Cryptic Studios revient sur la cession de City of Heroes et l'annulation de Marvel Universe Online... Autant de contraintes en moins pour mieux se développer.

A l'occasion de la ION Game Conference 2008, le site MMORPG.com a pu s'entretenir avec Victor Wachter, Community Manager chez Cryptic Studios. Il revient, entre autres, sur l'actualité récente du studio.
On s'en souvient, coup sur coup, Cryptic annonçait avoir vendu la licence City of Heroes/City of Villains à son éditeur NCsot (qui l'exploitera de façon autonome) et avoir annulé le développement de Marvel Universe Online (sous l'impulsion de son éditeur Microsoft). Bien loin de considérer ces deux revers comme des déconvenues, Victor Wachter y voit au contraire la volonté d'indépendance de Cryptic.

« Le temps est venu pour Cryptic d'être plus autonome. Nous grandissons. Nous avons longtemps été édité par d'autres. Maintenant, nous voulons être notre propre éditeur. »

Et Cryptic développe et éditera Champions Online. Le jeu a l'avantage de reposer sur une licence (le jeu de rôle Champions), mais acquise par Cryptic afin de ne pas se laisser enfermer dans un carcan trop étroit. Les joueurs y retrouveront les zones ou les personnages qu'ils connaissent bien (comme le « Dr. Destroyer, Millennium City, Mechanon, VIPER, Vibora Bay et bien d'autres »), mais Cryptic reste maître du gameplay... Notamment dans la gestion des Nemesis, ces ennemis jurés qui s'opposeront par tout moyen aux Super Héros de chaque joueur.

« Si vous créez Superman, vous créerez nécessairement Lex Luthor et ils apparaîtront ponctuellement au gré du gameplay. Par exemple dans les quêtes que vous avez initiées. »

Et il faudra gérer ces Nemesis dans le cadre des missions de groupe. Car qui dit multiples héros, dit aussi multiplication des possibles chez les Nemesis...
Le compte-rendu intégral de cet entretien avec Victor Wachter est disponible sur le site MMORPG.com à cette adresse (en anglais).

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?BHCP=1%2C1&FEATURE=1939&GAME=335&bhcp=1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cryptic Studios ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen