D'après EA-Mythic, World of Warcraft a rendu le développement de MMO plus facile

Dans une interview acordée au site américain GamesIndustry.biz, Josh Dreschner, Senior Designer chez EA-Mythic, revient sur le succès de World of Warcraft en expliquant que celui-ci a permis à bien des MMO d'être des succès.

"Le marché est désormais beaucoup plus large et beaucoup plus tolérant, et en résulte plus de possibilités pour des MMO de niche. Même si aucun jeu n'a éclipsé les 10 millions de joueurs de World of Warcraft, beaucoup de MMO sont sortis depuis et ont été des succès, beaucoup plus qu'avant."

"Le monde post-WoW est un monde excellent pour les créateurs de MMO" 

A l'aune de ces déclarations, on peut effectivement rappeler qu'il n'est pas nécessaire à un MMO d'avoir des millions de joueurs pour être rentable et durer sur le long terme, et qu'avant World of Warcraft et son succès grand public, peu de développeurs se lançaient réellement dans l'aventure. Cet état de fait est désormais changé, et on peut voir l'apparition de MMO ciblant une niche de joueurs (Tabula Rasa, Pirates of the Burning Sea, etc.) et récoltant un succès relatif dans cette niche. 

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/ea-mythic-wow-has-made-it-easier-to-develop-mmos

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mythic ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien