Funcom annonce ses résultats et prépare le lancement d'Age of Conan (m.à.j.)

Mise à jour du 14 mai 2008 : Funcom, le développeur d'Age of Conan vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008. Le norvégien affiche un revenu de 1,6 millions de dollars sur le trimestre (contre 1,8 millions la même période, l'année dernière). Et le groupe enregistre un résultat opérationnel avant impôt négatif (-3,1 millions sur le trimestre, contre -1,2 l'année dernière). Mais selon Funcom, les chiffres s'expliquent notamment par un accroissement des investissements marketing en vue du lancement d'Age of Conan.

Quoiqu'il en soit, les revenus après impôt de Funcom s'élèvent à 919 000 dollars pour le trimestre (l'année dernière, le Norvégien affichait 223 000 dollars de pertes), expliqués notamment par un taux de change favorable.

Pour autant, Funcom ne se montre pas inquiet et fait valoir quelques atouts : Age of Conan est attendu pour la fin du mois et fait l'objet d'un fort engouement tant de la presse (forte couverture médiatique) que des joueurs (un million d'inscriptions enregistrées au bêta-test).
< Si le Norvégien ne confie aucun chiffre quant aux précommandes de son MMO (réalisée par l'éditeur Eidos), il table sur 500 000 à 600 000 abonnés pour le lancement du jeu et prévoit un parc de serveurs en conséquence.

C'est avec 47 millions de dollars en poche que Funcom entend profiter d'une fenêtre de lancement favorable pour AoC (avant la rude concurrence de l'extension Wrath of the Lich King de World of Warcraft ainsi que de Warhammer Online, repoussé à la fin de l'année).
Pour l'occasion, les effectifs affectés au développement de The Secret World, le second MMO phare de Funcom, viennent prêter main forte aux équipes d'AoC. Funcom renforce par ailleurs ses effectifs dévolus aux jeux occasionnels sur mobiles. Sa filiale Plutolife voit ses effectifs passer de 302 à 322 salariés au cours du trimestre.

Source : http://www.funcom.com/wsp/funcom/frontend.cgi?func=publish.show&func_id=1288&table=CONTENT

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien