Coup d'oeil sur Warhammer 40,000

Après une publication de le magasine papier, PC Gamer livre son interview de l'équipe de Warhammer 40k sur son site Web. Au programme : gameplay, classes et races, ou encore univers de jeu.

Début avril, le magasine PC Gamer publiait dans ses colonnes, le compte rendu d'un entretien accordé par David Adams et Joe Madureira (respectivement manager de Vigil Games et directeur de création du MMORPG Warhammer 40,000). Les bons mots en avaient été révélés sur le site de la publication, et nous n'avions pas manqué de les relayer. PC Gamer diffuse aujourd'hui l'intégralité de l'entretien sur son site.

Peu de nouveautés fracassantes, mais David Adams précise par exemple que Warhammer 40,000 se distinguera des autres MMO (à majorité « fantasy »), notamment par ses combats dynamiques à coup d'armes à feu. « Le gameplay sera bien plus intense, axé sur les tirs, les tactiques, la couverture de ses alliés et une certaine brutalité générale ».
Tout comme le jeu sur table, Warhammer 40000: Ultima Segmentum se déroulera au 41e millénaire. Et si le jeu est bien un MMORPG (et non un MMORTS), la tactique y tiendra une place de choix : les groupes tiennent lieu d'escouades, devront résister au feu ennemi ou attaquer par les flancs... Les véhicules sont par ailleurs « importants dans l'univers de Warhammer 40k », mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant.
Comme nombre de MMO récents, Warhammer 40k devrait alterner missions solos et affrontements PvP. David Adams ne tient pas à forcer les joueurs à rejoindre un groupe, mais « c'est la guerre » et un peu de soutien devrait être le bienvenu.

Le nombre de races jouables n'est manifestement pas encore arrêté, mais « toutes les races importantes de Warhammer 40k seront représentées ». Seul impératif : que toutes les races présentes aient un poids significatif dans l'univers de jeu et soient suffisamment originales.
De même pour les classes. Un « bon paquet de classes est prévu », il conviendra juste de les équilibrer pour quelles trouvent toute leur place dans un groupe dynamique. Pour autant, si des activités « sociales » seront nécessairement présentes dans le MMO, prendre les armes sera impératif pour progresser.
Et peu importe la voie choisie, une grande variété d'options devrait permettre de largement personnaliser les avatars du jeu... Mais point d'images de personnages à montrer à ce jour.

Enfin si Warhammer repose sur le combat, c'est aussi un univers complet à reproduire dans le MMO. Les cités, les temples aliens, les anciennes structures, etc. Autant d'éléments susceptibles d'alimenter le jeu, tout comme des « citoyens impériaux, sycophantes du Chaos, xenos, démons du Warp, artisans Eldar et autres antiques machines à tuer » pour les peupler.

L'entretien est disponible intégralement et en anglais sur le site de PC Gamer, directement à cette adresse.
Merci à Tyg pour avoir partagé cette info !

Source : http://www.gamesradar.com/f/warhammer-40000-online/a-20080502174245201051

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien