Pénalité de mort et assurance vie

L'équipe de développement d'Earthrise, MMO de science-fiction, revient sur les pénalités de morts en PvP. Assurer ses objets permettra de ne pas se les faire piller en cas de mort prématurée.

Régulièrement, l'équipe de développement d'Earthrise répond aux questions des (futurs) joueurs de ce MMO de science-fiction, largement axé sur le PvP. Dans le cadre du dernier Questions/réponses, elle revient sur les « pénalités de morts » subies par les personnages succombant lors d'affrontements PvP (ou contre les gardes régulant le PvP).
Car en plus de voir son personnage s'effondrer sous les assauts d'autres joueurs, dans Earthrise, le vainqueur pourra piller l'inventaire du vaincu. Mais pour éviter de perdre les objets les plus précieux, Earthrise intègre un mécanisme « d'assurance vie ».

Les joueurs pourront en effet assurer certains de leurs objets (contre paiement), afin de les conserver même en cas de mort. Pour autant, pour ne pas pénaliser le tueur, une « prime » en argent lui sera versée pour chaque objet assuré qu'il n'aura pas pu piller, équivalente à une partie du prix de l'assurance.
Les options deviennent plus stratégiques dans le cadre de guerres de guildes. Sur le champ de bataille, chaque personnage peut mourir des douzaines de fois en quelques heures. Pour éviter la ruine des guildes, les participants pourraient recevoir une récompense permettant de financer leurs assurances, à chaque mort adverse.
A chacun de choisir s'il préfère entrer dans la lutte avec un équipement très coûteux (lui permettant d'éliminer un grand nombre d'adversaires mais dont la perte sera d'autant plus coûteuse) ou au contraire, en étant peu équipé et d'objets courants pouvant être récupérés facilement...

Quoiqu'il en soit, ce système d'assurance se veut l'un des mécanismes de régulation de l'économie d'Earthrise, permettant notamment de lutter contre l'inflation. Pour autant, certains objets ne pourront pas être assurés (car utilisant des technologies illégales ou parce que trop rares et donc trop chers à assurer - au joueur de prendre les mesures nécessaires à sa sécurité). Par ailleurs, le prix de l'assurance devrait aussi dépendre de la renommée du personnage : selon ses relations avec la faction de l'assureur, les prix peuvent considérablement fluctuer...
La vie n'est pas facile dans Eathrise.

Source : http://forums.play-earthrise.com/index.php?topic=1158.msg17656#msg17656

  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant