D'après le fondateur du Club Penguin, l'industrie est irresponsable envers les enfants

Dans le cadre d'un entretien accordé à GameIndustry.biz, Lane Merrifield, co-fondateur du Club Penguin, revient sur les origines du monde virtuel s'adressant aux plus jeunes internautes et qui connait aujourd'hui un succès imposant. Selon le fondateur, ce projet a notamment été lancé en réaction aux comportements jugés irresponsables de l'industrie du jeu vidéo à l'égard des enfants.

Il poursuit en déclarant que cette même industrie accorde, selon lui, une trop grande place à la technologie, oubliant le facteur humain. En réaction, le Club Penguin dédie les deux tiers de ses effectifs au service de support et aux modérateurs du jeu grâce auxquels aucun incident n'est à déplorer depuis les deux dernières années.

Enfin, il marque les différences entre le monde virtuel qu'il a imaginé pour les jeunes internautes et les réseaux sociaux comme Facebook ou Myspace (on sait que certains développeurs, comme Raphael Koster, imaginent déjà de plus en plus de passerelles entre ces deux types d'espaces virtuels). Pour Lane Merrifield, ces réseaux tournent exclusivement autour de l'identité de la personne, alors que des mondes virtuels comme le Club Penguin encouragent au contraire les enfants à ne rien dévoiler de leur identité réelle pour des questions de sécurité.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/mmo-week-industry-has-been-irresponsible-with-kids

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Club Penguin ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 28 y ont joué.