Jagex se prépare à envahir l'Europe et l'Asie

Etant initialement un projet amateur, RunScape s'est aujourd'hui imposé comme le deuxième MMORPG à abonnement des Etats-Unis après World of Warcraft. Jagex dévoile ses projets pour l'avenir.

Geoff Iddison, CEO de Jagex et développeur du MMORPG RuneScape, a accepté de répondre aux questions de GamesIndustry.biz sur les projets de développement du studio.

Profitant du développement en interne de Runescape (qui, rappelons le, a été initialement conçu comme un projet amateur et est aujourd'hui le deuxième MMORPG le plus populaire aux Etats-Unis, en terme d'abonnements avec six millions d'abonnés annoncés), Jagex n'a pas besoin d'un éditeur tiers pour éditer son jeu à l'international. Il s'oriente maintenant vers une exploitation du MMO en Inde et en Malaysie. 

Cette extension asiatique sera accompagnée d'un effort de localisation, tant au niveau du contenu du jeu que des sites, ou encore des partenaires de paiement.

Runescape devrait pouvoir compter sur encore au moins cinq années de support et d'ajout de contenu, mais le développeur annonce déjà avoir investi de très importantes sommes d'argent dans un nouveau MMO dont le lancement international est prévu au début de l'année 2009. 

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/mmo-week-iddison-confirms-global-expansion-for-jagex

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.