Toujours plus d'informations sur Wrath of the Lich King

Les sites IGN, EuroGamers et WorldOfWar.Net ont publié de nouvelles previews de Wrath of the Lich King. Voici un condensé de ce qu'ils nous apprennent.
Les sites IGN, EuroGamers et WorldOfWar.Net nous livrent dans leurs previews de Wrath of the Lich King, consécutives à la récente conférence de presse de Blizzard, de nouvelles informations sur la prochaine extension de World of Warcraft.

Boubouille de MMO-Champion a compilé les points les plus importants de ces previews sur son site (ici et ici). Nous vous en proposons une traduction ci-après.

Le monde
  • Northrend est un plus grand continent que l'Outland, avec des zones plus nombreuses et certaines de plus grande taille.
  • Les montures de Wrath of the Lich King pourront probablement transporter des passagers.
  • Les montures terrestres de WotLK pourront être utilisées dans l'ancien monde.
  • Les nouvelles montures seront un peu plus rapides, de l'ordre de la vitesse des Netherdrakes à armures.
  • Les entraineurs et les auctions houses resteront dans l''ancien monde'.
  • Dalaran se situera au nord de Northrend près des zones finales.
  • Même si vous pourrez rencontrer Arthas dès votre arrivée à Dragonblight (niveau 71-75), le combat final contre lui ne se produira qu'avec le dernier patch de WotLK.
  • La citadelle Icecrown apparaîtra après le lancement de WotLK.
  • Dragonblight vous permettra de retrouver la Scarlet Crusade, une rencontre violente.
  • Vous pourrez rencontrer de nombreux monstres 'classiques' de WoW dans les Grizzly Hills, dont les Furbolgs, Kobolds, la Venture Company et les Worgen Werewolves.
  • Arugal a été ressuscité et dirigera les Worgen Werewolves dans les Grizzly Hills.
  • Dans les Grizzly Hills, vous pourrez trouver une ville soeur diabolique de la capital de l'Alliance, Ironforge.
  • La faction Argent Dawn retournera à Zul'Drak.
  • Dans le bassin de Sholazar, vous prendrez part à une guerre de faction-réputation entre les Wolvars et les Oracles ('la prochaine évolution des Murlocs') ; les joueurs devraient pouvoir ici changer de factions quand il le souhaite et y seront même encouragés.
  • WotLK contiendra de nombreuses 'quêtes de véhicules' - lancer de l'huile enflammé sur les Worgens à dos de cheval, larguer de l'équipement à partir d'un gyrocoptor et même du combat contre des mammouths.

Les professions
  • Les forgerons pourraient ajouter des emplacements de gemmes sur les objets qui n'en avaient pas avant.
  • Toutes les professions apporteront aux joueurs quelque chose de puissant et qui leur sera propre, comme les armes épiques que les forgerons peuvent faire pour eux-mêmes.
  • Un nouveau minerai métallique, le Cobalt, se trouvera sur Northrend.
  • Un nouveau tissu, le Frostweave, se trouvera sur Northrend.

PvP
  • Des quêtes quotidiennes se dérouleront à Lake Wintergrasp. Vous y trouverez probablement un buff qui affectera tout le continent, ainsi que des récompenses de donjon similaires à celle que les joueurs des Spirit Shards peuvent obtenir dans l'instance Auchindoun quand leur faction contrôle la zone.
  • Il devrait y avoir deux nouvelles arènes dans WotLK, une à Dalaran et une à Orgrimmar.

Raids et donjons
  • Il y aura dans le Temple de Wyrmrest une instance similaire à Onyxia, une petite instance de raid avec une seule rencontre dans la Chambre des Aspects.
  • Un raid dans le Nexus permettra aux joueurs de combattre à dos de Drakes et d'utiliser leurs habilités. Des drakes de bronze, vertes et rouges seront disponibles et chacune aura ses propres pouvoirs. Le combat contre le boss est conçu autour des pouvoirs des drakes et les joueurs pourront choisir n'importe quelle combinaison (par exemple, 3 vertes, 1 bronze et 4 rouges).
  • Les développeurs considère que le PvE n'était pas suffisamment récompensé dans Burning Crusade. Cela devrait changer dans WotLK.
  • Les donjons héroïques devraient être plus riches en récompenses que ceux de BC. Les instances héroïques auront leur propre niveau de loot plutôt que de petits ajouts à la table standard de loot. Le système de badges héroïques sera enrichi.
  • L'histoire d'Arthas se dévoilera au fil des patchs. Arthas ne sera donc pas mort au lancement de WotLK.
  • Des ladders PvE pourraient être ajoutés un jour dans l'armurerie.

Les chevaliers de la mort
  • Changer ses runes ne sera pas aussi difficile que de changer de talent mais ça ne sera pas non plus très simple, de sorte que vous ne puissiez pas le faire en plein combat par exemple.
  • Les Death Knights ne sont pas limités aux épées, ils peuvent aussi utiliser des masses et des haches et porter deux armes à une main. Ils ne peuvent par contre pas utiliser de bouclier.
  • Utiliser une arme à deux mains ou deux armes à une main ne modifiera pas le nombre de runes que vous pouvez utiliser (six).
  • Les Death Knights commenceront dans une nécropole flottante dans les Eastern Plaguelands, comme Naxxramas actuellement. Ils pourront ensuite aller leveler dans une zone à l'est de Tyr's Hand et de Noxious Glade, où ils en apprendront davantage sur leur classe.
  • Quelques sorts supplémentaires du DK :
    • Blood Presence - Augmente les dégâts par seconde et soigne un peu le DK quand il est attaqué.
    • Blood Strike - Inflige des dégâts à une cible proportionnels au nombre de maladies dont il est affligé.
    • Blade Strike - Inflige des dégâts et une maladie à la cible.
    • Mind Freeze - Interrompt le lancement d'un sort

Inscription
  • Les scribes créeront des glyphs qui permettront aux joueurs de modifier leurs sorts et compétences.
  • Pour une des recettes au moins, qui nécessite du Peacebloom, les scribes devront être aidés par des herbalistes.
  • Tous les joueurs auront une nouvelle page dans leur livre de sorts sur laquelle ils pourront ajouter six glyphs - quatre majeures et deux mineures.
  • Les glyphs majeures seront efficaces au combat - ajout de dégâts par exemple ou d'effets lors des attaques - et les glyphs mineures seront des améliorations d'aisance ou cosmestiques (supprimer le besoin d'utiliser certains réactifs par exemple).
  • Les glyphs peurront être vendus à l'Auction House.

Enchantement
  • Permettre aux enchanteurs de vendre leurs enchantements à l'Auction House est toujours prévu. Un jour peut être...

Les véhicules aériens
  • La nouvelle technologie des véhicules aériens gérera certains éléments de physique et de pilotage comme l'inertie, la possibilité de tourner en rond, des effets rebonds et de suspension à l'atterrissage.
  • Les véhicules pourront transporter jusqu'à huit passagers et afficheront des barres d'action et de vie pour le conducteur et les opérateurs de tourelles.
Source : http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=7288.0#part2

Réactions (77)

Afficher sur le forum