Rupture pour 30 millions

Le MMO ne se conçoit pas sans les communautés de joueurs. Shawn Fanning, le créateur de Napster, l'a bien compris en lançant le réseau social Rupture... tout comme Electronic Arts qui lui en offre 30 millions.

Fin 2006, Shawn Fanning (que l'on connaît surtout pour avoir été à l'origine du réseau P2P Napster) annonçait le lancement de Rupture, un réseau social s'adressant aux joueurs de MMO en général et de World of Warcraft en particulier.

Un an et demi plus tard et alors même que Rupture est toujours en bêta-test, selon TechCrunch, le même Shawn Fanning en aurait obtenu quelque 30 millions de dollars auprès d'Electronic Arts (avec un emploi chez le géant du jeu vidéo en prime).
Manifestement en négociation depuis février dernier, la cession du (futur) réseau social des joueurs de MMO serait sur le point d'être signée et permettrait à Electronic Arts d'asseoir sa position dans le secteur du jeu massivement multijoueur.

Pour la petite histoire, TechCrunch rapporte qu'initialement, Rupture avait été évalué entre 2,5 et trois millions de dollars par divers cabinets d'audits, spécialisés dans les fusions de sociétés. Shawn Fanning s'est apparemment montré particulièrement convainquant... ou Electronic Arts, particulièrement intéressé.

Source : http://www.techcrunch.com/2008/05/08/shawn-fanning-finally-gets-a-real-payday-electronic-arts-buys-rupture-for-30-million/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais