Rupture pour 30 millions
| Activités | Développeur, distributeur, éditeur, exploitant |
|---|
- Plus d'infos : Electronic Arts sur MMOpédia
Mots-clefs de Electronic Arts
Dernières actualités de Electronic Arts 
- 38 Studios signe avec Electronic Arts (9/03/10)
- Des chiffres en berne, mais du jeu en ligne (9/02/10)
- Des pertes et des Web games (11/11/09)
- Lancement de Battlefield Heroes avec un million d'inscrits (15/07/09)
- EA s'intéresse à l'iPhone (15/07/09)
- EA restructure, Bioware et Mythic fusionnent (24/06/09)
- Un nouveau Need For Speed Online ? (11/06/09)
- BattleForge, les raisons d'un changement de modèle (5/06/09)
- E3 2009 : Realtime Worlds annonce un partenariat avec Electronic Arts pour APB (3/06/09)
- Warhammer Online en bêta fermée taiwanaise le 15 avril (2/04/09)
Fin 2006, Shawn Fanning (que l'on connaît surtout pour avoir été à l'origine du réseau P2P Napster) annonçait le lancement de Rupture, un réseau social s'adressant aux joueurs de MMO en général et de World of Warcraft en particulier.
Un an et demi plus tard et alors même que Rupture est toujours en bêta-test, selon TechCrunch, le même Shawn Fanning en aurait obtenu quelque 30 millions de dollars auprès d'Electronic Arts (avec un emploi chez le géant du jeu vidéo en prime).
Manifestement en négociation depuis février dernier, la cession du (futur) réseau social des joueurs de MMO serait sur le point d'être signée et permettrait à Electronic Arts d'asseoir sa position dans le secteur du jeu massivement multijoueur.
Pour la petite histoire, TechCrunch rapporte qu'initialement, Rupture avait été évalué entre 2,5 et trois millions de dollars par divers cabinets d'audits, spécialisés dans les fusions de sociétés. Shawn Fanning s'est apparemment montré particulièrement convainquant... ou Electronic Arts, particulièrement intéressé.
Vos réactions
|
kham l'orc
|
Le 9/5/2008 à 20:01:33
A combien est estimé JOL ?
|
|
Thamuz
|
Le 9/5/2008 à 20:04:51
La bonne question que voici. Ça titille ma curiosité également
|


2 réactions