Les prochains MMO de Codemasters seront développés en interne

Lors d'une interview pour GamesIndustry, David Solari, Vice Président de Codemaster Online Gaming, a déclaré que les MMO édités par Codemasters après Jumpgate Evolution pourraient être développés en interne par des studios appartenant à l'éditeur britannique.

D'après David Solari, le choix d'éditer des jeux développés par d'autres, dans un premier temps, a été pour Codemasters le moyen de s'introduire sur le marché du MMO pour mieux le comprendre tout en limitant les risques. Le marché du MMO est en effet, désormais un marché ultra-compétitif, où les titres majeurs sont en compétition non seulement avec d'autres MMORPG à abonnement, mais également avec les jeux « free-to-play » en provenance d'Asie.
Fort de cette expérience, l'éditeur s'est donné cinq ans pour débuter le développement de ses propres jeux en ligne. A ce jour, le délai est écoulé à moitié. Il est néanmoins « facile de faire des erreurs ». Codemasters souhaite donc « prendre son temps ».
Et de conclure :

« Nous avons récemment constaté des erreurs critiques effectuées sur le marché du MMO. Le mauvais message ou simplement le mauvais jeu, et ces erreurs ne pardonnent pas sur un marché hautement compétitif comme celui-ci. »

Rendez-vous dans quelques années pour découvrir le premier MMOG développé par Codemasters.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/mmo-week-cogs-david-solari

  • En chargement...

Que pensez-vous de Codemasters ?

0 aime, 0 pas.