Blizzard opte pour la distribution dématérialisée

Les distributions et ventes de jeux en ligne fait débat de longue date : en boite ou en téléchargement en ligne ? Blizzard vient de franchir le pas de la distribution dématérialisée.

Les problématiques de distribution de jeux font débat de longue date. Les développeurs sont traditionnellement attirés par une distribution dématérialisée (vente en ligne, puis téléchargement des jeux) alors que les joueurs se disent souvent attachés à l'achat de boites physiques et autres versions « collectors ».

Si les jeux de Blizzard seront toujours disponibles chez les revendeurs traditionnels, le développeur de World of Warcraft annonce très officiellement le lancement de sa boutique en ligne.
On y trouve la plupart les jeux de l'éditeur, en version « boite » et en téléchargement (à prix sensiblement réduits), des cartes prépayées, mais aussi divers goodies, livres et jeux de rôles « sur table » inspirés des licences de Blizzard.

A ce jour, seule la version américaine de la boutique de Blizzard est disponible, mais gageons que la version européenne devrait suivre sous peu.

Source : http://www.blizzard.com/store/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien