Un serveur Free2Play pour Bounty Bay

Exploité en Europe par Frogster, le MMO de pirates Bounty Bay Online s'offre un serveur « F2P ». Le jeu y sera gratuit, financé par la commercialisation d'objets virtuels.

Fin 2007, l'éditeur germanique Frogster annonçait son intention d'exploiter le MMORPG de pirates Bounty Bay Online en Europe.
Version européenne localisée du MMO coréen Voyage Century Online, Bay Bounty était financé par un abonnement mensuel alors que son équivalent européen (également disponible en anglais) était distribué gratuitement et financé par une boutique d'objets virtuels.

Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, l'exploitant européen annonce l'ouverture d'un serveur « Free-to-Play » pour Bounty Bay Online. Les joueurs européens pourront accéder au serveur gratuitement et s'ils le souhaitent, acheter certains objets du jeu avec de l'argent bien réel. « Afin que les joueurs disposant de peu de temps puissent réaliser plus de choses dans le jeu et moins de temps » (dixit le communiqué).
Les serveurs traditionnels ne devraient pas être affectés par cette modification. Ils restent accessibles aux joueurs s'acquittant de leur abonnement.

Pour l'occasion, le site officiel fait peau neuve. Outre une navigation « plus claire et plus intuitive », il intègre surtout la nouvelle boutique d'objets virtuels.

Ce type d'initiatives aura au moins le mérite de démontrer (s'il en était besoin) que les modèles économiques « F2P » importés d'Asie trouvent un écho favorable même en occident... réservant de plus en plus le « P2P » à une minorité de « blockbusters massivement multijoueurs ».

Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bounty Bay Online ?

45 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 11 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

40 joliens y jouent, 156 y ont joué.