Gala soutien la recherche scientifique et le programme World Community Grid

On connaît le portail gPotato pour ses MMO F2P. On sait moins que l'exploitant de jeux s'investit aussi dans la recherche médicale et écologique et invite les communautés de joueurs à faire de même.
gPotato International apporte son soutien à la recherche scientifique par le programme World Community Grid

L'éditeur de jeux vidéos en ligne GALA, opérateur des portails de jeu en ligne gPotato au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, annonce son soutien au projet World Community Grid afin d'aider la recherche scientifique. En s'impliquant dans ce programme, le groupe GALA entend regrouper les joueurs du monde entier afin de soutenir la recherche médicale et écologique dans une démonstration globale de solidarité.

La World Community Grid est un programme de calcul partagé qui a pour but d'aider des programmes de recherche publiques et à but non lucratif en partageant les calculs requis entre des milliers d'ordinateurs personnels. Sponsorisé par IBM, la World Community Grid a déjà prouvé son efficacité en aidant à identifier 44 traitements possibles contre la variole, une maladie mortelle.

« gPotato est une communauté globale de joueurs. Nous sommes conscients du pouvoir et de l’influence des communautés, et de ce fait, il est de notre pouvoir d’utiliser cette influence pour bâtir un monde meilleur pour tous » a déclaré Mr Satoru Kikugawa, Président du groupe GALA. « La solidarité est une valeur très importante pour nous. En reliant les joueurs venant du monde entier, nous croyons pouvoir contribuer à changer le monde et à le rendre plus humain. »

Afin de prendre part à cette initiative solidaire, gPotato invite tous les joueurs du monde entier à s'enregistrer sur http://www.worldcommunitygrid.org et à rejoindre l'équipe gPotato.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gala Inc ?

0 aime, 0 pas.